+ Toutes les playlists

5 marques Parisiennes de streetwear à suivre de près!

Crédit photo : Pigalle Paris
5 marques Parisiennes de streetwear à suivre de près!
On le sait tous, Paris est une capitale mondiale de la mode. Classée parmi les plus grandes (si ce n’est pas LA plus grande) sur les rangs de la Haute Couture. Cependant la Ville Lumière abrite aussi des créateurs plus urbains, qui donnent vie aux rues et aux styles qui s’en émanent.

Voici donc pour vous, ma petite sélection de 5 marques à suivre de près dans la capitale française !
 

Sixth June
Source : www.lookbook.nu

Née dans la capitale en 2008, et connaissant un franc succès auprès du public, la ligne directrice de Sixth June est (éloquemment) « Nous sommes Streetstyle ». Recouvrant un large panel de styles du streetwear, la marque offre des produits variés en boutique (2 à Paris), comme en ligne. Les différentes pièces se démarquent par les chemises carottées, au long-t déchirés, en passant par des bombers aux motifs de royauté, ou encore des hoodies décolorés et déstructurés. Très habiles sur les visuels qu’ils présentent sur leurs réseaux sociaux, vous serez probablement charmé comme je l’ai été !

Facebook @sixthjune


CHMPGN
Source : chmpgn

Aujourd’hui installée dans la capitale, cette compagnie a vu le jour à Reims en 2012. Région prestigieuse productrice du fameux Champagne (d’où le nom de la compagnie). L’image de marque très propre et soignée s’apparente au « savoir-faire » de la mode et du streetwear. Petit clin d’œil donc, à l’héritage champenois, et au terroir authentique de celui-ci.

Pour 2016, CHMPGN nous a présenté sa collection Amour Propre, inspirée de la jeunesse créative actuelle et de couleurs tendres comme le rose, le beige, le vert terne, ou encore le caramel. Les designs sont toujours très soignés, et leur compte Instagram est juste magique ! L’on peut magasiner leurs pièces en ligne ou dans des détaillants en France comme au Japon. On pop' une bouteille ?! 

Facebook@chmpgn_officiel


PIGALLE
Crédit photo : Aline Diépois & Thomas Gizolme pour Next

Idée franche du créateur Stéphane Ashpool, cette marque de vêtement est établie depuis 2008.
Originaire du célèbre quartier Parisien, l’esprit de Pigalle rode dans le cœur des Français…. Mais pas seulement ! En effet, le grand succès de cette compagnie a su toucher aussi l'Amérique du Nord, si bien que Rihanna, A$AP Rocky, ou encore Kobe Bryant (SWITCH !!) en arborent fièrement les couleurs !

Amoureux du contraste entre l’ambiance chaude et libertine de Pigalle, et le côté chic et classe de la marque, c’est ici que vous trouverez la boutique mère. Elle partage aussi un lien étroit avec le Basketball avec des articles de Street-Sport-Wear, et a réalisé des collaborations et tournois notamment avec Nike.

Facebook / @pigalleparis_official


Poyz and Pirlz
Source : poyzandpirlz
 
Une marque parisienne réalisée 100% en Europe depuis leur premier jour ! Ils proposent des vêtements aux inspirations de Compton (É.-U.), sans oublier la French Touch. Les designs sont véritablement puisés dans le Hood de la côte ouest-américaine, et se démarquent par leurs couleurs charmantes et inspirantes (un peu de douceur dans ce monde de brute !). On y retrouve également des inspirations modernes et sans excès. Style androgyne, pour hommes et femmes, le logo en P de la dernière collection saura charmer les fans de NWA ou de 2Pac.

Facebook / @poyz_and_pirlz


Drôle de Monsieur
Source : Hypebeast

La version moderne et minimaliste de deux créateurs, qui sont à l'origine ni créateurs ni issus du milieu de la mode. Simplement inspirée par le design proprement dit, cette marque s’impose en n’étant pas de la métropole parisienne malgré un style qui s'en approche beaucoup. Le message est simple : peu importe qui on est, peu importe d’où l’on vient, nous pouvons être qui l’on aspire à être.

Drôle de façon de se distinguer. Mais les articles proposés par ces autodidactes sont tout simplement fantastiques ! Variances de textures et de styles plus ou moins larges, tous issus d’idées de vêtements aux cachets français. Voilà une marque qui ne manque pas d’air (ou qui en a trop) – et pour une fois le trop me plait !

Facebook@droledemonsieur