Aller au contenu
6 marques de manteaux québécois pour passer l’hiver au chaud
Crédit: Facebook / Quartz Co.

Ça y est, nous sommes bien en hiver, bien que le thermomètre ne le prouve pas encore. C’est l’occasion en or pour être prévoyant et choisir son manteau afin de se préparer pour le dur hiver québécois !

Quand vient le choix d’une marque de manteau, il est vrai que chez Ton Barbier, on aime mettre en valeur les marques locales comme alternative aux classiques North Face, Napapijri ou encore le cliché Canada Goose. On a donc décidé de vous proposer 6 marques québécoises qui produisent des manteaux aussi chauds que stylés.

Voici notre sélection des meilleures marques de manteaux conçus au Québec: 

Quartz Co., de beaux parkas très qualitatifs
Anciennement Quartz Nature, la marque qui a refait son braning fabrique ses manteaux au Québec depuis 1997 et offre désormais des coupes plus modernes. Elle propose un grand choix de parka, conçu dans les meilleurs matériaux pour une protection des plus efficace. La qualité à son prix, c'est sur.

Parka de duvet "Belfort" – Quartz Co. – 879$ 

Crédit : Quartz co.

Kanuk, un beau choix de manteaux plus chauds les uns que les autres 
Depuis 1974, la marque s'emploie à créer des manteaux chauds et à innover sur les étapes de fabrication et de conception afin de proposer des produits très qualitatifs. 30 ans de vie sous le climat québécois, cela en fait une expérience en vêtements chauds. La marque au harfang a par ailleurs rajeuni son image cette saison.

Manteau "Patrouilleur" – Kanuk – 700$

Mackage, des vêtements chauds tout en restant stylés
Lancée par les designers Eran Elfassy et Elisa Dahan en 1999, la marque est aujourd'hui une référence sur le marché des vêtements chauds en Amérique du Nord. Partant du fait que l'hiver, le manteau constitue notre seule tenue, les produits sont créés afin de garder un certain style sous -20 degrés. Haut de gamme de par leur design et leurs matériaux, les manteaux Mackage dureront beaucoup plus qu'un seul hiver. 

Mortiz parka en laine feutrée avec fourrure en olive – Mackage –  1590,00 $

Noize, des manteaux de bonne qualité à prix abordable. 
Crée en 1978, la marque Noize s'est donné comme défi de proposer des manteaux assez chauds pour affronter l'hiver canadien, mais à prix abordable. Car c'est vrai, dépenser un mois de salaire pour un manteau, cela peut être embarrassant pour le porte-feuille. 

Parka "Cole" – Noize – 159$

Valanga, des manteaux haut de gamme pour affronter l'hiver québécois
Alliant technicité, chaleur et confort, les manteaux Valanga sont le fruit de 2 ans de travail pour les designers et les fabricants qui ont travaillé dessus. Créés dans le but de voir l'hiver comme une chance et non comme un défi, ils sont d'une protection extrêmement efficace face au froid. 

Manteau "Giovanni" – Valanga – 670$

OOKPIK, entre tendance et technicité
Ookpik propose des manteaux d'Inspiration urbaine avec détails techniques et d'une chaleur presque absolue. Pensés et dessinés à Montréal, tous leurs vêtements sont faits pour résister aux intempéries autant qu'aux modes passagères. Fait à partir de fourrure d'élevage canadienne et avec du cuir de qualité, leurs manteaux ont un style sobre, efficace et conçu pour le quotidien.

Manteau "Forest" – Ookpik – 700$
 

Crédit : Ookpik
Plus de contenu