+ Toutes les playlists

Les 10 vedettes masculines québécoises qui ont le plus de style

Crédit photo : Xavier Dolan - Louis Vuitton
Les 10 vedettes masculines québécoises qui ont le plus de style
On s'inspire beaucoup des hommes qui sont très à la mode et que l'on retrouve sur instagram ou bien encore à Hollywood. Mais pour nous inspirer et nous donner des idées plus localement, il faut pourtant reconnaitre qu'on admire aussi beaucoup d'acteurs, animateurs et personnalités de la télé québécoise. Voici justement les 10 plus inspirants Québécois de la télé en matière de mode.


Xavier Dolan - @xavierdolan
Source : Luis Vuitton

Xavier Dolan, l'enfant terrible du cinéma québécois vieillit en sagesse. Mais au Québec, on le connaît aussi pour ses débuts dans les téléromans et ses fameux coups de gueule à Tout le monde en parle. Le réalisateur n'a pas peur de se démarquer de par son style, c'est d'ailleurs probablement pour ça que l'illustre maison de couture Louis Vuitton s'est associée à lui pour présenter leurs collections.


Nicolas Ouellet - @nicolasouellet
Crédit : LePetitRusse

Nicolas Ouellet est chroniqueur depuis qu'il a 14 ans, et il a passé par à peu près toutes les chaines de télé. On peut le voir ces temps-ci à l'émission Play à Vrak et sur Unis. En plus d'avoir mille projets sous le bras, il affiche toujours un style intéressant, tantôt sobre, tantôt éclaté, mais toujours très divertissant. À son image, quoi!


Alex Nevsky - @alex_nevsky_
Source : Alex Nevsky

Par le passé on l'a vu en perfo live à plein d'émissions, puis on l'a vu tout rafler à l'ADISQ. Mainetant, on le voit coacher des jeunes à La Voix Junior. C'est peut-être le début d'une carrière télévisuelle pour le chanteur qui porte aussi bien le complet veston que la chemise psychédélique.


PO Beaudoin - pobeaudoin
 
 

Une photo publiée par PO Beaudoin (@pobeaudoin) le



Animateur, producteur, mannequin… PO Beaudoin a plus d’une corde à son arc. Côté style, il sait aussi se montrer assez versatile, toujours de bon gout, laissant quand même une petite place à la folie.


Antoine Olivier Pilon - @antoineolivierpilon
 


Antoine Olivier Pilon a joué dans plusieurs émissions jeunesse, mais on se souvient surtout de lui pour sa performance fulgurante dans Mommy de Dolan. Même si on aime bien le voir en smoking sur les tapis rouges, on sent qu’il est plus à l’aise en portant des polos et des chemises imprimées qui font leur marque. C'est justement pour cet esprit BAD qu'il est l'ambassadeur du nouveau parfum Diesel.


Félix-Antoine Tremblay - @phoenixantoine
 
 

J'tiens à remercier mon col roulé

Une photo publiée par Félix-Antoine Tremblay (@phoenixantoine) le



Ancien collaborateur à Ton Barbier, Félix-Antoine Tremblay est l’acteur aux mille talents qui se veut aussi l’ambassadeur du noeud papillon avec sa propre compagnie, Monsieur Phoenix. En le suivant sur Insta, on ne peut que respecter son style de bon goût aux accents street wear.


Sugar Sammy - @sugarsammyk
 
 

#paris in black and white : @nastassiamarkie

Une photo publiée par Sugar Sammy (@sugarsammyk) le



On a vu Sugar Sammy porter des complets flamboyants dans les galas, ou afficher un style classique rappelant les années 1940 dans ses pubs. On l’a aussi vu porter des tenues décontractées à la télé et sur scène. Le comédien a un style vestimentaire spontané et punché qui n’est pas sans rappeler son style d’humour.


François Arnaud - @francoisarnaud

Source : HollywoodPQ

Même s’il passe plus de temps sur les plateaux américains que ceux d’ici, François Arnaud reste un acteur de chez nous, alors il mérite sa place dans ce topo! On l’a vu emprunter toutes sortes de costumes à travers le temps, mais dans la vie, l’acteur garde un style décontracté, simple et confortable.


Jean-Philippe Wauthier

Facilement reconnaissable de par son pompadour généreux, Jean-Philippe Wauthier (Deux Hommes en Or et Les Dieux De La Danse) affiche toujours un style sobre, moderne et bien définit qui met en valeur sa personnalité excentrique.


Nico Trudelle - @nicotrudelle
 


Nico Trudelle est un vrai trendsetter, quoi qu’il se décrive lui-même plutôt comme une victime de la mode. Qu’on le connaisse comme animateur, comme blogueur ou comme éditeur en chef de pourlamode.ca, ça revient au même : quand Nico parle de mode, on peut lui faire confiance!