+ Toutes les playlists

Les nouveautés dans le streetwear montréalais

Crédit photo : Montage / Ton Barbier
Les nouveautés dans le streetwear montréalais
Dans tout ce qui se passe à Montréal, ce n'est pas évident de toujours tout suivre. J'ai donc décidé de rassembler ici quelques nouveautés pas mal tripantes qui sont dignes de mention dans l'univers du streetwear. En fait, ce sont trois compagnies qui ont sorti chacune une capsule ou une collection qui mérite toute votre attention.


Boro Clothing lance sa collection Automne / Hiver 2016

Crédit: Brian Pepper  /  Model: Blyza Blyza

Boro, c'est du streetwear à saveur montréalais avec des échos rétro-vintage du passé. Pour cette nouvelle collection AW16 dont on peut voir le lookbook juste ici, on retrouve le logo du brand, le crewneck avec la silhouette de Bart Simpson et un nouveau style d'image, celle d'une montagne, du Mont-Royal, peut-on croire. Il y a aussi des tuques, une veste très cool et un crewneck blanc et gris assez sharp que certains ont pu voir en primeur lors du pop-up shop de Boro fin octobre.

Facebook / Site Web


Kata Fashion Company lance une capsule de hoodies

Crédit : William Arcand  /  Modèle : Jérôme L'Écuyer

La compagnie de streetwear Kata Fashion a lancé cette semaine une capsule baptisée DAMNÉ. Le lookbook a été réalisé par le photographe William Arcand avec le modèle Jérôme L'Écuyer. On peut retrouver l'ensemble du lookbook juste ici. Concernant la capsule en soi, elle est composée essentiellement de hoodies DAMNÉ (orange, jaune, gris et beige) à l'effigie de Kata avec leur crédo dans le dos : « Pour parvenir à un objectif noble, il faut parfois utiliser des moyens condamnables ».

Facebook / Instagram / Site Web


Guillaum Chaigne, enfin des pièces AW16 disponible!
Crédit : Michel Castilloux  /  Modèle: Guillaum Chaigne

Guillaum Chaigne est l'ancien designer derrière la compagnie EraGraff. Depuis quelques mois, il a délaissé ce projet pour se concentrer sur l'élaboration de pièces uniques faites à la main par lui-même. Dans sa nouvelle collection (que j'appellerais plutôt capsule étant donné que les pièces sont limitées à quelques exemplaires), l'on retrouve une veste en jean oversized vraiment avant-gardiste, un long jacket camo, un chandail tricoté gris, des t-shirts et des casquettes originales. 

Facebook / Site Web