+ Toutes les playlists

Les meilleurs bars à cocktails speakeasy de Montréal!

Crédit photo : Instagram / Cloakroom Bar
Les meilleurs bars à cocktails speakeasy de Montréal!
Durant la prohibition des années 30, il existait des bars clandestins qui servaient de l’alcool discrètement à ceux qui savaient où le fameux bar se trouvait. Ces lieux ont gardé le surnom de speakeasy, car les barmans de l’époque demandaient aux clients de parler bas lorsqu’ils commandaient un cocktail (« speakeasy »). 

Il existe aujourd’hui des bars « clandestins » cachés dans la ville, dans lesquels on peut retrouver une ambiance intimiste et d’extraordinaires cocktails. Ces bars aiment jouer sur leur côté « caché » pour créer autour d’eux une image justement « intimiste » tout en utilisant le bouche-à-oreille comme moyen de communication. Si certains d’entre eux ont été durs à trouver, nous sommes fiers de vous dévoiler notre sélection des meilleurs bars speakeasy de Montréal, histoire de se croire dans la peau d’un bourgeois des années 30 le temps d’un cocktail (ou deux). 


Le Cloakroom Bar 

Ce bar clandestin tenu par Andrew Whibley, un barman débordant de talent, est aussi affilié à la Maison Cloakroom, qui propose un service de barbier et de tailleur. Le Cloakroom Bar peut accueillir en tout et pour tout 25 clients et vous servira des cocktails dont vous vous souviendrez longtemps. Situé sur la rue de la Montagne, c’est une place à découvrir au moins une fois. 

Facebook / Instagram
 


Atwater Cocktail Club 

Situé sur la rue Atwater, c'est un bar à cocktail caché, mais accessible. Vous y retrouverez des barmans expérimentés et une ambiance de prohibition pour votre plus grand plaisir ! Allez faire un tour sur leur page Facebook et apprécier les photos de cocktails qui ont l’air, il faut le dire, extraordinaires. Et si vous êtes dans le quoi, vous pourrez aller manger une bouché chez leur grand frère : le restaurant Foiegwa.

Facebook / Instagram
 


The Coldroom 

Voici un bar à cocktail niché au coeur de Montréal, dont le menu change tous les jours pour notre plus grand plaisir. C'est un bar où il faut sonner pour que quelqu’un vous ouvre, comme à la grande époque! Retrouvez-le sur la rue St-Vincent et allez faire un tour sur leur page Facebook pour plus d’infos. #FollowTheDuck

Facebook / Instagram
 



Le Speakeasy Montréal 

C'est un bar à cocktail sur le thème de la prohibition, mais c'est aussi un restaurant ! Niveau décoration, c’est un des plus réalistes. Les serveurs et la décoration intérieure nous plongent complètement dans l’univers des années 30. Un endroit où aller au moins une fois ! 

Facebook / Instagram 
 



Le 4e Mur 

Il s'agit d'une place secrète, dans le coeur du Quartier Latin de Montréal. Pour connaitre l’adresse, il faut d’abord s’inscrire en ligne sur leur site internet… C'est plutôt original et incongru! C'est un vrai bar clandestin qui joue encore plus que les autres sur son côté secret. Alors, allez découvrir par vous-même ce bar aux cocktails délicieux. 

Facebook / Instagram 
 
 

Une photo publiée par Le 4e mur (@4emur) le




Le Mayfair Cocktail Bar 

Ce bar à cocktail est peut-être un peu moins « speakeasy » que les autres, mais c'est une place géniale pour boire un cocktail dans une ambiance feutrée-chic-victorienne du début du 20e siècle. Un peu moins caché, vous le retrouverez sur Rachel au coin de Saint-Denis. Ce week-end, allez faire un tour dans l’un des plus beaux bars clandestins de Montréal, leurs partys d'Halloween valent le détour.

Facebook / Instagram