+ Toutes les playlists

5 items à proscrire de votre garde-robe

Crédit photo : Tumblr
5 items à proscrire de votre garde-robe
Tout va si vite. Une journée tout fonctionne et le lendemain ça ne marche plus. Nous sommes envahis par tellement d'images et de représentations différentes que la confusion devient totale quand vient le temps de savoir ce qui est in ou out. Voici ma liste d'items à proscrire de votre garde-robe. C'est aussi bête que ça!

Je vous conseille vivement de commencer par faire le ménage de votre penderie. Je vous en ai déjà parlé juste ici. C'est une étape primordiale pour l'automne, donc autant joindre l'utile au nécessaire.


Le t-shirt ultra méga deep V-neck

Je m'adresse à mes amis Douchster, parce que si vous voulez passer du côté de la lumière et rejoindre le reste du monde, je vous conseille le t-shirt avec une encolure plus régulière ou même un col rond. Sérieusement, votre superbe body d'Adonis sera plus en valeur et vous donnerez à vos fans une image plus actuelle.

P.S. Choisissez un coton de belle qualité avec des bordures solides. De cette façon, votre chandail ne se déformera pas après quelques lavages.

NON
OUI

La chaussure habillée à bout carré

En 1989 est apparu dans une chaine de chaussure montréalaise qui est partout dans le monde (pour ne pas la nommer), un modèle de chaussures à la pointe carrée qu'on a vu dans toutes les déclinaisons.

Nous, en 2016, je pense qu'on peut facilement passer à autre chose. Il y a une profusion de superbes modèles de chaussures et le retour de certains classiques qui n'ont pas pris une ride. Donc si vous les portiez à votre bal de finissant et que maintenant vous êtes à la maitrise... DO SOMETHING !

P.S. Gâtez-vous donc et offrez-vous une paire de chaussure faite à la main et de superbe qualité. Elles sont à peu près le même prix qu'une paire d'espadrilles en édition limitée.

NON

OUI

La chemise dite «casual»

Je parle ici de la chemise à broderie, avec des imprimés tribaux, celle que les rayures sont sur le biais  en diagonale) ou - mon top - celle avec un beau manga dessus. Vous avez le droit d'aimer les motifs, les couleurs et les rayures. Le marché vous offre des possibilités infinies. Alors, actualisez donc votre chemise de sortie pour quelque chose de plus contemporain.

P.S. Le motif camouflage aux couleurs sobres, les rayures graphiques en noir et blanc seront vos meilleurs amis. Ou encore ces motifs un peu rigolos de petits vélos super-discrets qui feront que les gens vous observeront enfin pour les bonnes raisons.

NON
OUI

Le bermuda de type 3/4

Je parle de celui qui tombe en bas du genou avec une largeur basse de pantalons peu gracieux. Celui qui fait que votre jambe donne l'impression que vous avez une cuisse en forme de tube et qui ne met en valeur rien. Je vous conseille le pantalon qui tombe à la cheville, dans l'esprit surfer ou encore Dandy avec un tissu plus coton.

P.S. Roulez le bas et mettez une causette de couleur qui mettra en valeur ce petit détail coquin.

NON
OUI

Le jeans «baggy» taille basse

La seule raison pour laquelle vous puissiez porter ceci est que vous êtes un rappeur super-populaire ou le cousin de Kriss Kross. Sinon dites-moi quel est l'intérêt de me montrer votre derrière dans un boxeur? C'est inconfortable à porter et c'est surtout inconfortable à regarder. (OK, j'avoue qu'il y a quelques rares exceptions). La mode de type street wear nous donne des modèles absolument magnifiques et beaucoup plus adaptés et encore plus agréables à porter. Pourquoi ne pas opté pour un "jogging" ou un modèle à fourches plus basses?

P.S. Les modèles de denim d'inspirations années 90 sont de retour et ont des jambes très larges. C'est presque la même chose, mais au moins vous allez arrêter aux deux minutes de vous remonter la ceinture à -40.

NON

OUI
Avec ces précieux conseils que vous pouvez suivre (ou pas) non seulement vous venez d'upgrader votre style, mais aussi vous réussirez à vous faire de nouveaux ensembles en combinant certains trésors qui se trouvent déjà dans vos armoires. On a beau dire que tout revient à la mode, mais dites-vous que les prochains seront plus beaux et de leurs temps. Comme disait la très célèbre Chanel : « Peut-être que dans la vie, il faut tout simplement laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui s'en va. »