+ Toutes les playlists

Les trois paires de jeans que tout Barbier devrait avoir dans sa penderie

Crédit photo : L'Équipeur
Les trois paires de jeans que tout Barbier devrait avoir dans sa penderie
Tout homme doit avoir dans sa garde-robe une quantité raisonnable de vêtements. Les jeans en font partie. C’est même un essentiel. Pourtant, une fois qu’on trouve un modèle qui nous plaît, on s’arrange souvent, nous les gars, pour garder toujours le même modèle.
 
Si vous voulez un peu plus de diversité tout en optant pour une option prudente et très cool, suivez nos conseils, car une paire de jeans de qualité est une pièce cruciale pour tout homme moderne qui se respecte. C’est facile à porter, classique et éternellement cool.
 
En effet, les jeans ont cette capacité à traverser toutes les couches sociales et économiques de la société. Pas besoin d’être fortuné pour rocker une paire de jeans qui fera des jaloux, suffit de choisir un modèle que l’on aime et qui va bien à notre silhouette. 
 
 
Le jean noir, un classique indémodable

 
LEVI'S - 79,99 $ - 511 coupe étroite, jean noir extensible

 WINDRIVER – 49,99 $ - Jean doublé en molleton 
LOIS - 69,99 $ -  Jean « Brad » 
S’il y a une paire de jeans que vous devez avoir, c’est un modèle noir. Certain vont le porter très skinny, donc très étroit et collé sur la jambe. Pourtant,  peu importe la coupe pour laquelle vous optez et qui vous fera le mieux, un jeans noir va avec tout : un t-shirt la fin de semaine ou un petit manteau lorsqu’on sort. Il peut même faire office de pantalon propre lorsque vous désirez sortir à un 5 à 7 ou pour voir la famille durant le temps des Fêtes.

Source : L’équipeur


Le jean déchiré, plus que jamais tendance

DH3 -  79,99 $ - Jean à délavage moyen, déchiré, à coupe étroite et à jambe droite


DH3 -  79,99 $ - Jean délavé et déchiré à coupe étroite et à jambe droite



LEVI'S - 89,95 $ - Jean 501 déconstruit en bleu SOS avec braguette à bouton


On a de mauvaises nouvelles pour les puristes, le jean déchiré est toujours très tendance cette saison. Qu’il soit partiellement déchiré, simplement délavé ou décoloré, avec des barres obliques ou des trous doubles au genou, le jeans qui semble avoir du vécu à la cote! Cela donne une touche authentique et un peu rockstar, très prisée par les amateurs de streetwear. Évidemment, ce n’est pas le genre de jeans que l’on porte au bureau avec une chemise propre. Il faut plutôt opter pour un habillement plus casual, idéal lorsque vous sortez pour aller voir un show ou prendre une bière ou un cocktail en soirée.
 
Source : L’Équipeur
 
 
Le jean à la coupe relaxe fait un retour en force
 
WINDRIVER – 29,99$  - Jean délavé à coupe décontractée                  


DENVER HAYES - 35,99 $  - Jean extensible décontracté à jambe fuselée    


LEVI'S - 69,99 $ - Jean à lavage à la pierre moyen, coupe régulière 505


Qui l’aurait cru? On assiste à un retour en force du jean décontracté à la coupe relaxe ou droite. Il y a eu un gros hype cet été et ça va continuer encore longtemps. Les jambes minces ont eu la cote, maintenant c’est le tour des jambes plus larges. Tant mieux, car cela convient à tous les types de tailles et à tous les types d’utilisations : pour aller à la pêche lors d’une randonnée en forêt ou carrément pour le boulot. Mais si vous trouvez ce style trop normal, relevez donc un peu l’ourlet de vos jeans.