+ Toutes les playlists

5 idées de costume 90s pour un Halloween sharp à l'os

Crédit photo : NBC Universal, Inc.
5 idées de costume 90s pour un Halloween sharp à l'os
Pas facile de se démarquer à l’Halloween. Chaque année, je me fais voler la vedette par quelqu’un. Que ce soit le gars qui tripe sur les effets spéciaux et qui arrive avec un costume beaucoup trop terrifiant, ou le comique de la gang qui a un super concept. Cette année, dans le but de charmer une fille avec un costume sexy d’Hilary Clinton (parce que I’m with her, tsé), j’ai décidé d’y aller avec un costume 90s.

Je vous propose mes meilleures idées de looks qui se complètent pour pas trop cher à la friperie du coin. Peut-être que vous trouverez même quelque chose à ajouter à votre garde-robe permanente?


Le GAP
Source: avclub.com

Un t-shirt blanc? Une veste en corduroy beige? Un pantalon cargo un peu trop baggy?  Pas besoin de beaucoup plus pour compléter ce style qui rappellera à tous le meilleur des annonces de GAP (electro swing anyone?). Par contre, si vous affichez généralement un look normcore, c’est peine perdue. Les gens (lire: les incultes) vous demanderont si vous avez oublié de vous déguiser.


Le Boys Band
Source: E!

Inspiré par le meilleur du pire de la musique des années 90s, le costume de boys band inclut un paquet de morceaux de vêtement douteux: Des suits de snowboard, des cols roulés verdâtres pas de manches, ou pourquoi pas, du linge blanc de la tête au pied. Il n’y a pas de mauvaises réponses! Le seul défi c’est de convaincre ses amis de s’habiller pareil… et d’apprendre une chorégraphie de NSYNC.


Le Grunge
Source: thefashionisto.com

Probablement le déguisement le moins compliqué de la liste, et celui qui a le mieux vieilli, le Grunge est un dernier recours parfait. Un party s’annonce à la dernière minute? Aucun problème! Tout le monde a une paire de jeans trouée et une chemise carreautée dans sa garde-robe. Inspiré par les bucherons de Seattle, le look grunge était une façon de rester authentique pour les musiciens de l’époque. Ajoutez un peu de gras dans vos cheveux et l’illusion sera parfaite.
Source: Chic Cupcake

Le Pulp Fiction

Source : Giphy

Le cinéma des années 90s regorge de gangsters cool, mais il n’y en a pas de plus cool que ceux de Pulp Fiction. Skinny tie, complet noir bien ajusté, petits moves de danse avec les doigts. Si vous avez le souci du détail, ajoutez quelques éclaboussures de faux sang sur votre chemise et passez la soirée à parler du menu chez McDonald. Vous finirez bien par attirer l’attention de la fille déguisée en Mia Wallace.


Le personnage de sitcom
Source: nypost.com

Friends, Fresh Prince, Saved By The Bell… Sans oublier Watatatow, bien sûr! Les émissions des années 90s regorgent d’accoutrements qui font donc d’excellentes idées de costume. Il suffit de porter des jeans serrés avec des sneakers blancs, un sweater par-dessus une chemise fuchsia trop grande. Points boni pour les cheveux bleachés et spikés à la Zach Morris, ou le mulet à la Seinfeld! (Rires en canne.)