+ Toutes les playlists

5 crewnecks montréalais pour être confo avec style

Crédit photo : Instagram Ponymtl
5 crewnecks montréalais pour être confo avec style
La saison où j’ai juste hâte de revenir du travail pour me cri**er en mou est commencée depuis plusieurs semaines. Puisqu’il m’arrive parfois de sortir et de fréquenter des cafés pour la rédaction de mes articles, j’essaie de ne pas trop déstabiliser mon karma en portant un crewneck. J'ai donc listé 5 artistes/illustrateurs/compagnies qui proposent des chandails ouatés pour ajouter du style à notre zone de confort.
 

Ana Roy illustrations

Anabel Jolin Roy, cette jeune et talentueuse illustratrice, dédie son art à tous les angoissés de ce monde. Comme quoi sans se connaître, on connecte moi et elle. Mes préférés sont bien évidemment Va dont chia et Fuck le gluten. En fouinant sur sa page, j'ai réalisé qu'elle est également l’auteure du livre Les petites choses qui sortira dans les prochaines semaines. Le genre de livre qu'il faut trainer dans un salon de thé après une séance de yoga en arborant votre nouveau crewneck Namaste caliss


August N.916 

Connaissez-vous Mimi Hammer ? August est en quelque sorte son petit frère. Toujours dans un esprit actuel et humoristique, vous retrouverez chez le bro des créations épurées et de bon goût. J'ai beaucoup d'affection pour les modèles Pug You et Café Yo. August s'inspire du lifestyle et de l’émotion du moment pour réaliser des illustrations qui attireront les regards de façon subtile.  


Pony

Empressez-vous de jeter un œil au site web de PONY avant de poursuivre votre lecture. Méga coup de cœur pour le modèle Club optimiste. Sinon, ceux de ma génération se reconnaîtront dans le visuel impliquant l’adorable Bibi de l'émission jeunesse Bibi et Geneviève. Pony, c'est du talent à l’état brut et beaucoup d'humour réunis pour créer des pièces uniques qui traverseront le temps. On l'aime beaucoup chez Ton Barbier et on est toujours à l'affut de son travail.


Le Cartel 
Ce collectif a pour but principal de promouvoir le travail et le style d'artistes et illustrateurs du Québec. De ces différentes collaborations émergent des créations uniques dont la majorité des visuels rendent hommage à la ville de Montréal. D’ailleurs, c’est le lancement de la nouvelle collection ce jeudi au Art Lounge MTL et vous ne voulez surtout pas manquer ça.


Féline Dion 

Comme les chats sont devenus indispensables à l’émancipation des humains sur Instagram, il faillait une intelligence deuxième niveau pour penser au concept de Féline Dion. Je visualise souvent une photo de moi et Céline Dion qui porte ce chandail. J'attends d'ailleurs un retour de la part de son nouveau styliste...De plus, tous les éléments sont réunis pour devenir une pièce d’anthologie virale. Bref, the show must go on !