Aller au contenu
La Chapelle Barbiers: le premier salon de barbier végane sur le plateau
Crédit: @caroline.perron.photographies

Il est vrai que l’ouverture d’un salon de barbier qualifié de « végane » nous a intrigués au départ. On a donc décidé de discuter avec le propriétaire, afin de savoir qui ils sont, pourquoi ils ont ouvert un salon de barbier et surtout comment se qualifient-ils de vegan

On a donc échangé avec le barbier William Bibeau du salon La Chapelle Babiers. Celui-ci a de longues années d’expérience (il a travaillé 4 ans dans un salon de barbier) et il s'est fait un plaisir de nous expliquer son histoire et le pourquoi de ce salon d’un autre genre.
 

Peux-tu nous raconter l’histoire de ce salon qui a ouvert début septembre ?
J’étais employé dans un salon de barbier depuis 4 ans, et j’ai eu envie, avec l’aide d’un ami (propriétaire du salon de tatouage Tatouage Royal sur St-Denis), d’ouvrir notre propre salon. 
L’idée était de créer un barbershop avec un design rétro, entre le tattoo-bar et le salon de barbier classique et authentique. S'installer su le plateau était pour nous une évidence, car c’est l’assurance d’une clientèle et parce que le quartier nous plaisait. 

Pourrais-tu nous présenter l’équipe ? 
Pour l’instant, je suis seul à m’occuper du salon. Je suis donc le barbier en chef, mais à terme, j'aimerais que nous soyons deux à travailler au sein de ce salon. 

Que représente pour vous un barbershop végane ? 
C’était très important pour nous qui sommes végane d'avoir cette mention. C’était un souhait, mais aussi une façon se démarquer face aux nombreux salons de barbier ou de coiffure présents sur le plateau ou sur Montréal. Pour nous, un salon de barbier végane est un salon qui n’utilise aucun produit qui provient d’un animal. 

Dans ce cas, quels sont les produits véganes que vous utilisez ? 
L’intégralité des produits que nous vendons ou que nous utilisons ne contient aucun produit provenant d’un animal. Qu'il s'agisse des crèmes, des huiles à barbes, des pommades pour les cheveux (ils sont sans graisse animale) et nous n’utilisons pas non plus de cire d’abeille dans nos produits. 

De plus, Le Chapelle Barbiers s'accompagne d'une communication drôle et décalée sur les réseaux sociaux, à la fois rétro et originale. Nous, on adore. Suivez-les et allez rencontrer William pour une petite coupe de cheveux et pour vous procurer des produits véganes.

La Chapelle Barbiers
519 Rue Rachel E,
Montréal, QC H2J 2H3

Facebook / Instagram / lcbarbiermontreal.com
 

Source : Facebook / La Chapelle Barbiers 
Plus de contenu