+ Toutes les playlists

Il faut parfois sortir de la ville pour se ressourcer

Crédit photo : Elijah Hail
Il faut parfois sortir de la ville pour se ressourcer
T’sais, quand on a l’impression de stagner. D’avoir une idée, mais de ne pas être en mesure de l’exploiter à son plein potentiel. D’avoir un projet, mais d’être bloqué en milieu de route parce qu’on ne sait plus comment faire pour avancer. Une des solutions serait de rencontrer des gens, des entrepreneurs, créatifs, idéateurs. Ça aide dans l’avancement de soi ou d’un projet. Mais où rencontrer ces gens-là? 
 
Il y a des 5 à 7 de réseautages, qui sont de plus en plus populaires. Je me souviens, quand j’étais plus jeune et je commençais ma vie de jeune professionnel avec des responsabilités pis toute, aller dans les soirées de réseautages me faisait un peu peur. Parce que me présenter à un total inconnu et faire du small talk dans un resto/bar bondé de gens qui font exactement la même chose, je trouve ça lourd. Ça ne me parlait pas. 


J’ai donc décidé d’agrandir mon réseau autrement. Via les médias sociaux par exemple. J’ai alors découvert la compagnie Braincamp. Le Braincamp, c’est deux entrepreneures, Emilie Wake et Marie-France Côté, qui ont pensé à une idée assez originale et vraiment intéressante afin d’échanger avec d’autres professionnels tout en stimulant sa créativité, sans être dans le brouhaha du quotidien et de la ville. Ce sont des retraites créatives pour tous ceux qui veulent brasser des idées, toutes sphères confondues. Mind = blown
 
Puis ça se passe où? Loin de la ville! Soit au Couvent Val Morin dans les Laurentides. T’sais sur le bord d’un lac, avec un feu de camp. Rien de plus inspirant et ressourçant. Vraiment, c’est mon genre de #goodvibes. Ce sont des ateliers où les échanges se font aller tout bord tout côté, no small talk here. On apprend, on échange, on s’inspire tous ensemble. Selon moi, c’est une très belle façon de développer de nouveaux liens tout en apprenant sur soi-même et les autres.

 
Le prochain événement du Braincamp aura lieu le 21 au 23 octobre prochain. C'est un Braincamp ouvert à tous les créateurs. Un week-end réservé pour jaser de l’entrepreneuriat, la création de contenus et le développement des affaires entre autres. Il y aura aussi des séances de coaching et de réseautages afin d’en connaître plus sur les autres et leurs projets et surtout, s’entraider. 
 
D’ailleurs, il y a des collaborateurs invités qui seront présents durant ce week-end de thérapie créative. Entre autres, Joël Pelletier, le cofondateur de la distillerie St-Laurent (le gin qu’on aime tant btw) et Olivia Commune, une coach en leadership, y seront et discuter avec eux doit être super enrichissant.
 
Alors si tu as envie de sortir de la routine et de faire le plein d’énergie à l’extérieur de la ville, je pense que le Braincamp est pour toi.
 
Facebook
Instagram
www.braincamp.ca