+ Toutes les playlists

7 tendances modes pour avoir du panache même quand il fait froid

Crédit photo : Simply Undone
7 tendances modes pour avoir du panache même quand il fait froid
À ce qu’il paraît, l’automne est la saison de la mode. C’est sûr que c’est pas mal plus facile d’avoir l’air cute en octobre quand votre look n’est pas basé sur des salopettes de neige ou le vieux manteau Kanuk de votre père qui date de 1989. Messieurs, profitez donc de cette belle saison pour rafraichir votre garde-robe et faire chauffer votre carte de crédit. Un peu de chaleur à ce temps-ci de l’année, ce n’est jamais refusé!


Le bomber jacket

Notre cher Kanye l’a remis au gout du jour avec sa dernière collection Yeezus et au cours de la dernière année, il est devenu la pièce maitresse de tous les DJ sur Instagram : on parle du manteau type aviateur. En plus de garder au chaud, le bomber jacket apporte une touche edgy à un look plus simple. Optez pour des couleurs neutres comme le kaki, le noir ou le beige. Voici même notre sélection des 10 bombers à avoir cette saison.


Le kitsch

Si à l’opposé, Kanye, c'est moins votre truc et que vous préférez suivre des artistes underground ou des militants sociaux sur le Net, n’essayez pas de faire comme la masse en vous procurant les derniers Nike blancs. ASSUMEZ VOTRE STYLE EN FONÇANT À LA FRIPERIE LA PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS. La seule règle pour recréer ce look déjanté : plus c’est kitsch, plus ça a l’air cool. Osez les motifs funky et psychédéliques, la superposition de vêtements aux couleurs et textures opposées. 
Défilé Paul Smith automne 2016
Source : Vogue

Le militaire

Cette saison, on l’a vu chez les plus grands (Burberry, Alexander McQueen, Balmain) et une petite voix dans ma tête me dit qu’on n’a pas fini de le voir sur les passerelles. Le pardessus militaire, qui peut se décliner en noir ou bleu marine, est l’ultime pièce pour donner de la prestance ainsi que de l’assurance. Pour casser son look sévère, on peut l’agencer à un pantalon serré corduroy bleu foncé (copié/collé de Balmain) ou simplement avec les indémodables black skinny jeans.

Défilé Balmain automne 2016
Source : Vogue
 
Le tracksuit

Bon là les gars, faut qu’on jase. Les tracksuits sont peut-être de retour sur les blogues, mais ça ne veut pas dire que vous devez courir retrouver votre vieil ensemble Adidas rouge et blanc avec les genoux tout écorchés, celui que vous portiez à vos matchs de hockey Bantam. Cette saison, contentez-vous de ne porter qu’une seule pièce de l’ensemble à la fois. Par exemple, un manteau Adidas extra large cintré à la taille (à l’allure du bomber jacket) avec des dad jeans et des espadrilles. Ou à l’inverse, un pantalon sport avec un pull simple de couleur similaire pour créer un look monochrome. Bref, pour pouvoir revivre vos années sportives de jeunesse, tout est dans le dosage.
 
Christopher Shannon automne 2016
Source : Vogue

Échec et mat

C’est connu, nos amis anglais de l’autre côté de l’océan ont le gène du gentleman dans l’ADN et parfois, on aimerait que certaines tendances européennes traversent à la nage l’Atlantique pour finir direct dans nos garde-robes. C’est le cas du motif à carreaux, celui qui rappelle Burberry et Sherlock Holmes. Cet automne, le tartan se porte sur un manteau, une veste ou un pantalon (mais on évite les trois en même temps, s’il vous plait).

 
Défilé Lou Dalton automne-hiver 2016-2017
Source : Vogue

Le bleu poudre

Si vous êtes prêt à sortir de votre zone de confort pour l’amour de la Mode (ou juste pour rendre jaloux les autres blogueurs avec votre look avant-gardiste) le bleu poudre est LA couleur qu’il vous faut. Elle est flatteuse sur tous les teints de peau et ajoute une touche de fantaisie à une tenue plus ennuyeuse. Pour rester en harmonie avec la douceur et l’innocence de la couleur, privilégiez les coupes fluides et légères comme l’a fait Versace.
Défilé Versace automne-hiver 2016
Source : Designfever
  
Les foulards

Une recherche très sérieuse de mon imagination a découvert que les hommes en foulard ont généralement l’air d’avoir leur vie en main. Oui oui, c’est très scientifique. Même que les grandes maisons de mode ont l’air d’y avoir cru, car cette saison, les foulards sont partout. Inspirez-vous du skinny scarf de Louis Vuitton, une bande de tissu mince qui s’apparente au collier ras du cou, apportant une touche rock’n’roll/ Mick Jagger/ 90’s qui va vous donnez l’air de jouer dans un band cool vraiment connu du V.I.P hipster montréalais.

Pour terminer, la mode est faite pour s’amuser et développer sa créativité (trop quétaine, je sais, mais c’est la vérité) alors n’hésitez pas à oser des looks, mélanger les tendances et à y ajouter votre touche personnelle. Bon magasinage!
 
Défilé Louis Vuitton automne 2016
Source : TheFashionisto

Tags: