Aller au contenu
Combien de temps dure une coupe de cheveux ?
Crédit: Pamela Lajeunesse

Voilà une question qui nous hante tous. On se la pose chaque semaine, chaque mois et tous les mois de sa vie (surtout les mois où il nous reste quelques cheveux à coiffer).

Si notre coupe de cheveux parait fraiche et stylée en sortant de chez le coiffeur (enfin, j'espère!), elle l’est de moins en moins au fil des jours qui passent. Or, on en vient à se poser la question existentielle : dois-je retourner dès maintenant chez mon Barbier ?

J’ai personnellement l’impression de me poser cette foutue question à peine une semaine après être sorti du coiffeur. Est-ce moi ou mes cheveux poussent à une vitesse hallucinante ? 

Il est évident que les quelques mots échangés avec votre barbier avant la coupe sont essentiels. Avant d’aborder les derniers résultats sportifs ou votre week-end déjanté, il est préférable de lui donner le plus d’informations possible : de quand date votre dernière coupe, comment vous aimez porter vos cheveux ou vous les coiffer…

Comme le dit Garrett Pike, barbier au sein de la chaine Persons Of Interest basée à Brooklyn  « Vous avez vécu avec vos cheveux toute votre vie. Vous savez donc toutes les petites choses qui peuvent leur arriver ! »
 

Crédit : Pamela Lajeunesse

Si on peut imaginer une fourchette entre 3 et 6 semaines, certains barbiers nous avouent avoir des clients réguliers qui viennent une fois par semaine! C'est ce que nous confiait récemment Lily, propriétaire de Chez le Barbier. En effet, si nous aimons tous arborer une coupe de cheveux propre et fraiche, certains aiment leurs coupes comme leurs sneakers : tout neufs et immaculés.

Selon Dave Lechasseur, de nos amis du salon Chez Le Barbier, voici ce qu'il conseille. «Aux deux semaines pour faire les coter. En plus, ça coûte moins cher et au moins une fois tous les mois ou mois et demi pour arranger le dessus. C'est la meilleure solution en termes de look et d'économie d'argent».

Quant à Dave Harder de chez King of the Underworld et Marchands de Fraicheur il recommande d'avoir une coupe de cheveux « au mois, surtout si tu veux entretenir une coupe spécifique. Sinon, tu peux te faire une coupe aux deux mois si t'es pas stressé avec ton look! ».

Dans les extrêmes, on vous fait part du point vu de Nick Wooper, un consultant mode et star d’Instagram. Selon celui-ci : « La différence entre une bonne coupe de cheveux et une mauvaise coupe de cheveux est trois jours ».

Plus de contenu