+ Toutes les playlists

Une micro bibliothèque privée en plein coeur de la forêt

Crédit photo : Studio Padron / Jason Koxvold
Une micro bibliothèque privée en plein coeur de la forêt
La boîte américaine Studio Padron complète un studio de lecture en pleine nature, dans le nord de l’état de New York. Isolée et parfaite pour une retraite où on se gâte de bouquins en rafale, cette petite cabine noire a été conçue pour être une micro bibliothèque autonome au sein de l’immense propriété. La mini maison recluse est dotée d’un lit, d’un fauteuil, un petit bureau et d’un poêle à bois – tout ce qu’il faut pour y séjourner été comme hiver.

Selon le magazine Dezeen, cette chic cabane aurait été mise sur pied à partir des chênes abattus durant la construction de la maison maître. Il était important pour le directeur Brandon Padron de recycler ces matériaux qui auraient, sinon, été gaspillés.

Crédit : Studio Padron / Jason Koxvold

Les bibliothèques sont façonnées à même la structure du petit édifice. Ce sont les vides entre les massives bûches de bois qui forment les espaces d’étagères, alors que les plus gros trous servent de fenêtres. Les architectes ont dû mettre au point une logique précise au niveau de l’empilage des billots afin de garder la structure solide tout en créant ces déficits d’espace où séjourneraient les œuvres.

Apparemment, il existerait d’autres boîtes noires de taille réduite dans le même style que celle-ci, dont une résidence d’été (beach house) sur les berges de la Nouvelle-Écosse et une maison de campagne au Rhode Island.

En espérant la retrouver un de ces jours sur Airbnb... Shot gun!

Crédit : Studio Padron / Jason Koxvold