+ Toutes les playlists

5 friperies où dénicher les meilleures trouvailles de Québec

Crédit photo : Facebook Ma garde-robe au masculin
5 friperies où dénicher les meilleures trouvailles de Québec
La clé lorsque vous prévoyez une tournée de friperies est de ne pas avoir d’attentes. Si vous cherchez un élément trop précis, il y a de fortes chances que vous reveniez les mains vides. Je vous révèle donc mes 5 adresses secrètes pour augmenter vos performances de recherches à Québec. Je compte donc sur votre confidentialité habituelle pour ne pas partager cet article…


Boutique Lucia F. | 34, St-Joseph Est

J’ai découvert cette boutique il y a quelques années lors d’une balade dominicale sur la rue St-Joseph. Les manteaux, les sacs, les souliers, la musique, bref j’ai l’impression que tout a été prévu pour moi. À chaque visite, je suis épaté par la sélection de bon goût de chacune des pièces offertes. Un voyage dans le passé accessible et surtout un incontournable lors d’une tournée de friperies.
 
Friperie Babelou | 149, rue St-Joseph Est

Préparez-vous à fouiller, car cette friperie est sans contredit la caverne d’Ali Baba de la Vieille-Capitale. Une destination de choix pour ceux et celles qui ont le courage de plonger dans une marée de vêtements. Personnellement, je performe très bien face à un défi de quantité, alors je suis toujours partant pour un projet de cette envergure.
 
La Friperie du Café-Rencontre | 305, rue du Pont

Cette friperie remporte la palme d’or au niveau de la présentation visuelle de ses vitrines. Cette jolie boutique propose des vêtements, jouets, livres, objets et accessoires pour la maison. Vous ne dénicherez peut-être pas de grandes marques de luxe (si oui, je suis jaloux), mais vous découvrirez à coups sur plusieurs trucs intéressants et surtout à des prix très accessibles.
 
La Penderie | 659, 3e Avenue

Enfin une friperie à Limoilou ! Cette boutique épurée et sympathique ajoute une saveur supplémentaire au quartier. Dans le concept de cette friperie vintage, vous avez la possibilité d’apporter des vêtements que vous ne portez plus en échange d’un crédit d’achat en boutique. Prenez d’abord un moment pour visiter l’endroit et bien saisir la ligne directrice. Ensuite, visitez fréquemment La Penderie, car il y a toujours des nouveautés!
 
Ma Garde-Robe | 201 St-Vallier Ouest

La petite nouvelle du quartier St-Sauveur propose des vêtements neufs ainsi qu'une section de trésors vintage. La boutique, autrefois dans le quartier Montcalm, se rapproche de sa clientèle plus jeune en quête de fringues de bon goût. Je vous invite également sur la page Facebook de Ma garde-robe au masculin qui en plus d'être intéressante, ne demande qu'à être aimée. D'ailleurs, l'ouverture officielle de Ma Garde-Robe est prévue ce 22 septembre!

Bonne tournée!