+ Toutes les playlists

Ces 6 nouveaux designer locaux nous en mettrons plein la vue lors du Fashion Pop!

Crédit photo : Clément Berrin
Ces 6 nouveaux designer locaux nous en mettrons plein la vue lors du Fashion Pop!
Le 21 septembre prochain, entre les murs du célèbre Théâtre Rialto, se tiendra le Fashion Pop dans le cadre de cette 10e édition de Pop Montréal. Cette année, le Festival Pop donne la chance à six designers locaux de présenter un défilé de leurs collections respectives.

Ce qui est par-dessus tout fantastique pour les créateurs est que Fashion Pop est aussi un concours où un jury fera la sélection d’un gagnant qui se méritera une bourse de 1000$ en plus d’un photoshoot professionnel ayant lieu durant la soirée mode en vue d'un spread dans THE FINE PRINT magazine.



Et voici donc un bref survol des designers émergents!

1. A MAN ... X CHOLO 58 
Source : Cholo 58
Des pièces confortables, et intrigantes selon le designer de vêtements pour hommes, David, qui fait aussi dans la bouffe avec un food truck éponyme.
Facebook / Instagram


2. Laugh
Le concept de LAUGH existe depuis quelques mois seulement, ayant vu le jour en mars dernier. La «sous-marque» de Lafaille se caractérise par son originalité de par sa réutilisation de matériaux. Eh oui! Les pièces sont faites à partir de textiles recyclés et donnent souvent une deuxième vie à des produits de la marque mère.

Instagram

3. MARKANTOINE
Source : MARKANTOINE

En feuilletant le lookbook de Markantoine, on comprend davantage pourquoi il définit son style comme «gothique exotique» : de la femme chat cambrioleuse toute de jaune vêtue assise sur un ATM au gars coco rasé avec un gros coat de gangsta​.
Facebook / Instagram


4. Onlookers

On y retrouve un caractère épuré, propre, et une certaine touche de nonchalance un peu rebelle qui intrigue l'oeil et fascine. Onlookers travaille les superpositions de matériaux, de textures et de couleurs.
Facebook / Instagram


5. S3ttl3r47
Source : S3ttl3r47

Chez S3ttl3r47, l'on retrouve une heureuse mixité de punk, de rockabilly et d'une touche féminine non niable. Les couleurs vibrantes et l'esthétisme mi-léché mi-laissé pour contre créer une profondeur intéressante dans l'utilisation des styles.
Facebook / Instagram


6. Whitewalls Wordlwide


Avec le désir continuel de faire dans l'unicité, Whitewalls mélange des looks futuristes et casual streetwear. Selon ce qu'on connait d'eux, on peut s'attendre à de longs manteaux et des compositions à partir de layering de couleurs et de matériaux.
Facebook


Voici le jury pour la 10e Édition de Fashion POP ce 21 septembre 2016 - Événement FB

Caia Hagel (Girl Positive & SOFA magazine )
A. Cristina Mendoza G. (Rick Owens)
Françoise Cournoyer ( ALDO Chaussures & RapMommies )
Harry Drakopoulos ( Off The Hook )
Julie Beaulieu ( RW&CO.)
Martha Blackler (Ben&Boule Trading)
Milan Tanedjikov ( Enseignant en design de mode & THE FINE PRINT )
Sophie Rozon ( Bureau de la mode de Montréal ) 
Shan Temuri ( ARCHETYPE Magazine & DULCEDO Artists )