+ Toutes les playlists

Le gear éclatant de 5 artistes québécois

Crédit photo : Site officiel de Black Tiger Sex Machine
Le gear éclatant de 5 artistes québécois
Highsnobiety a décrété en août le trépas rapproché et définitif de la mode des t-shirts vintage à l’effigie de bands de rock et de métal, propagée par les simili-vedettes internationales des réseaux sociaux.

L’argumentaire du magazine en ligne de mode est assez solide. Celui-ci conclut que les metalheads pourront bientôt se réapproprier des mains des Kardashian et des Jenner ce qui leur a toujours appartenu, soit leurs atroces t-shirts d’Iron Maiden et de Slayer – ces authentiques abominations stylistiques.

Si un t-shirt d’AC/DC n’a absolument rien d’agréable à l’œil et ne revêt absolument aucune pertinence vu la désuétude des bands de ce genre, je trouve quand même merveilleux d’arborer la marchandise d’artistes, particulièrement si vous soutenez lesdits artistes.

Montréal est une pépinière de créativité musicale et de nombreux groupes ne manquent pas de vendre des fringues éclatantes afin de promouvoir leur œuvre. Ton Barbier a colligé pour vous certaines de ces lignes vestimentaires les plus attrayantes ou, du moins, intéressantes.


Dead Obies

Voyez, ironiquement, l’affiche de la tournée XXXplosif de Dead Obies s’assimile en tout point à l’artwork hideux de n’importe quel band de power métal scandinave mais, heureusement, sa merch adopte un style sobre, dans le noir et blanc. On est fan du lettrage baseball. T-shirts, tank tops et pulls disponibles. Ils ont même fait un lookbook pour leur merch en 2015.

Source : Facebook Dead Obies

Loud Lary Ajust

Comme DO, Loud Lary Ajust donne dans le noir et blanc. Personnellement, je tripe moins, mais le trio de rap exhibe fièrement et sans retenue Gullywood, son premier album paru en 2012, ce que je salue. Si vous êtes un fan de la première heure, le crewneck Gullywood Montréal est un must. Le t-shirt Ondulé est comique et me fait penser un peu au look d’Ana Roy Illustrations sur les bords. Semblerait aussi que Lary Kidd travaillerait sur un hoodie OFFICIEL avec William Fradette.

Source : Facebook Loud Lary Ajust

Black Tiger Sex Machine

Le Théâtre Telus de Montréal recevra BTSM le 25 novembre prochain. C’est le moment idéal de vous gâter le gear à l’effigie de l’iconique casque de tigre du populaire trio électro. Je trouve leur hoodie à 45 $ un peu dispendieux, mais si vous êtes un crinqué et ne regardez pas à la dépense, leur collection inclut un terrifiant manteau de nylon à 200 $. Vous ne pouvez pas passer inaperçu avec un tel morceau.

Source : Site officiel de Black Tiger Sex Machine

Suuns

Il n’y a pas énormément de merch de Suuns disponible, mais je suis complètement fan de leur t-shirt presque psychédélique, à l’instar de leur rock électro éthéré tout aussi insolite. Le chandail se vend à 18 pesos, un modèle Crema et un autre Black & Gold. Je n’arrive pas à choisir.

Source : Site officiel de Suuns

3 Headed Giant

Vous n’avez probablement encore jamais entendu parler de 3 Headed Giant; le trio rock a sorti son tout premier album cet été. Leurs t-shirts et camisoles disponibles sont plutôt classiques et simples, mais leur hoodie redéfinit le terme badass, avec l’illustration de l’album sérigraphié dans le dos. Les prix sont ridicules (le t-shirt revient à 15 $), mais le band n’a pas encore rendu sa marchandise disponible en ligne. Pour l’instant, vous devez contacter directement le groupe ou assister à un spectacle pour vous procurer leurs vêtements, un irritant à mon sens.

Source : Facebook 3 Headed Giant