+ Toutes les playlists

6 coupes de cheveux à adopter pour la rentrée

Crédit photo : fashionbeans.com
6 coupes de cheveux à adopter pour la rentrée
Comme bien des gars, je sais exactement ce que je veux, mais les mots me manquent quand il vient le temps de l’exprimer. Non, je ne parle pas de ma vie amoureuse (je vous ai bien eu, c’était un subterfuge), je parle plutôt de ma relation avec... mon coiffeur. Je lui dis «Long sur le dessus, court sur les côtés.» et je me croise les doigts pour que ça ressemble à ce que j’ai en tête. Ça suffit! En 2016, il faut qu’on se parle. C’est pourquoi je suis parti à la recherche des hairstyles populaires pour la rentrée. Voici ce que j’ai découvert.


1. Pompadour
Source: menhairstylists.com / menhairstyletrends.com

Le pompadour est connu pour son côté rétro (Elvis anyone?). Une petite recherche sur Google Image nous présente des exemples extrêmes qui nécessitent probablement pas mal d’entretien. Ceci dit, un pompadour modeste couplé avec un fade, ou même des côtés de longueur moyenne, c’est un look qui a fait ses preuves et qui est drôlement populaire cette année.


2. Look texturé
Source: fashionbeans.com

Cousin éloigné du pompadour, le look texturé peut être une variante intéressante de l’undercut. Rien de mieux pour mettre en valeur son toupet que de lui insuffler un peu de texture et de volume. Ça crée un contraste intéressant avec des côtés plus lisses. Tout ça à condition d’avoir la bonne pâte à cheveux, bien évidemment!


3. Look mouillé
Source: fashionbeans.com

À force d’écouter des vieux épisodes de Friends, on finit par se dire que Ross Geller n’avait pas tout faux. S’il a réussi à charmer une jeune Jennifer Anniston avec son look de cheveux mouillés, imaginez ce que vous serriez capable d’accomplir! Les années 90s reviennent à la mode de toute façon, pourquoi ne pas donner une deuxième chance au wet look. Des fois que la réalité dépasserait la fiction... Par contre, faites attention pour ne pas avoir l'air de porter le look too much gel.
 

4. Cheveux attachés
Source: highstyley.com

Les haters diront ce qu’ils voudront, le man bun demeure un style de coiffure des plus efficaces. Un peu wild, mais quand même sérieux, c’est un look versatile qui se personnalise de mille et une façon.


5. Side Swept
Source: menhairstyletrends.com

Avec ces petits airs de nonchalance, le side swept est une bonne manière de développer un tic attachant. On peut se le replacer avec un mouvement du cou, ou simplement en utilisant sa main (un classique). Blague à part, si le side swept fait un retour marqué cette année, c’est pas pour rien! C’est un look plein de personnalité qui met en valeur le visage, et qui laisse place à la créativité! À essayer!


6. Cheveux longs
Source: menhairstyletrends.com

Pas besoin de se casser la tête. Si votre coiffeur ne vous comprend pas tant, boudez-le quelques mois. Les cheveux longs, ça ne se démode pas. C’est sûr que ça peut devenir pas mal d’entretien, et ça ne va pas nécessairement à tout le monde, mais vous ne saurez pas si c’est votre style tant que vous ne l’aurez pas essayé!