+ Toutes les playlists

Les 5 matchs Tinder que tu aurais aimés avoir au FME

Crédit photo : Jérémy Leith
Les 5 matchs Tinder que tu aurais aimés avoir au FME
Le Festival de Musique Émergente en Abitibi-Témiscamingue s'est terminé dimanche dernier après quatre jours intenses de musique d'ici et d'ailleurs. Plus besoin de présentation, le festival gagne en notoriété d'année en année. Qui de Montréal ne vous a jamais dit : « cette année, je vais au FME »? C'est comme la personne qui dit : « ouin, faudrait bien que j'aille en Gaspésie ». Le FME c'est comme le rocher percé. 

Gros festival qui n'en a pas l'air avec ses dizaines de salles éparpillées dans Rouyn-Noranda, on ne sait jamais si on va tomber sur le match parfait. Après tout, le festivalier est là pour sortir de sa zone de confort. Quoique tu peux te contenter d'un spectacle-surprise de "La la la la l'amour" - Alex Nevsky, et dire que tu es sortie de ta zone...

Voici donc 5 matches Tinder que tu aurais aimé avoir au FME 2016 :


1. It's a match avec Foreign Diplomats
Crédit : Jérémy Leith

De : Laurentides, mais ils partent en tournée à la conquête du monde
Distance : 2 mètres bientôt à 7000 kilomètres
Ta date ressemblerait à : Un tête-à-tête torride dans une chaleur accablante, mais supportable. Un tromboniste sortirait de nulle part pour ajouter la touche qui te fera succomber. Belle gueule, charisme débordant, vous aurez le choix entre cinq beaux jeunes hommes d'une belle hyperactivité contagieuse. Es-tu prêt à les suivre partout où ils iront?


2. It's a match avec Dear Criminals
Crédit : Jérémy Leith

De : Montréal
Distance : juste devant toi
Ta date ressemblerait à : une soirée immersive avec des projections 3D tout ça rendue possible par des étudiants de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Apporte tes lunettes 3D, ta date te transportera dans un autre univers. Par contre, ce sera une date d'après-midi, l'expérience peut causer des problèmes aux personnes ayant consommé. 


3. It's a match avec Sandy Boutin
Source : Les Affaires
De : Rouyn-Noranda
Distance : Toujours au bon endroit au bon moment
Ta date ressemblerait à : une date avec le fondateur du festival? Oui. Par contre, ce sera une rencontre dans un spectacle surpris à Rouyn-Noranda. Tu vas recevoir une notification pour le voir 15 minutes avant la fameuse date. Formule Diaz sera présent pour l'occasion et plusieurs chasseurs de spectacles impromptus seront là pour capturer le moment. Tu en sortiras inspiré et impressionné par son parcours qui rend fier des milliers de personnes de sa région. 


4. It's a match avec la nuit électro
Source : FME

De : Tu ne t'en souviendras plus
Distance : Espace temps
Ta date ressemblerait à : la date après une autre date. C'est la deuxième partie de la soirée. Non pas que tu n'as pas aimé la première, mais tu te sens juste invincible et prêt à vivre à 110%. C'est aussi le moment que te te demandes pourquoi tu restes aussi longtemps sachant bien que ce sera juste pour un soir. Étrangement, tu n'as pas nécessairement besoin d'une substance quelconque pour y survivre. 


5. It's a match avec Rouyn-Noranda
Crédit photo : Mathieu Dupuis 

De : RNC
Distance : toujours prêt à t'accueillir 
Ta date ressemblerait à : le match parfait en période estivale. Tu seras juste impressionné par ce que la ville a à offrir culturellement. Tu vas faire beaucoup de route pour votre date, mais vous aurez le coeur brisé lorsqu'il sera temps retraverser le parc Lavérendry. 700 km vous séparent, mais la distance ne vous fera pas peur, la preuve, des milliers de matches se font chaque année et personne ne supprime son affinité à jamais!