+ Toutes les playlists

10 activités pour rester socialement actif après le travail

Crédit photo : Unsplash
10 activités pour rester socialement actif après le travail
La routine de travail du 9 h à 17 h peut facilement ternir nos envies de sortir, de bouger et de faire des activités. Mais ne vous laissez pas abattre par l’ennui du quotidien! Il faut se prendre en main et profiter pleinement de nos temps libres pour s’activer et s’amuser un peu. Pour ce faire, voici nos dix suggestions d’activités d’après boulot pour dépenser son énergie, rester créatif et échapper à la routine quotidienne parfois trop monotone.


1. Joindre une ligue de balle molle
La plupart du temps, les quartiers de Montréal possèdent leurs propres ligues de balle molle et les inscriptions sont possibles au point de service du centre communautaire de l’arrondissement.

Vous avez déjà votre équipe? Et vos logos brodés sur le chest de vos tenues sport? De nombreuses associations existent et rassemblent des joueurs des quatre coins de la ville. La moutarde jaune et le liquide des cannettes coulent à flots dans les estrades. Plaisir assuré!
 
Source : Pixabay
 
2. Faire du bénévolat
Il y a plusieurs moyens de s’impliquer dans sa communauté tout en faisant quelque chose qu’on aime. Amoureux des animaux? Devenez promeneur de chiens ou conseiller en adoption à la SPCA. Journaliste dans l’âme? Donnez un coup de main aux auteurs du journal L’Itinéraire. Envie de devenir le mentor d’un jeune? Soyez jumelé à un ado à Grands Frères Grandes Sœurs. Une bonne action qui vous fera du bien.
 
3. S’adonner au yoga en plein air
Non, le yoga n’est pas que pour les filles! Allez donc vous dégourdir dans les parcs de Montréal et équilibrez votre chi en même temps! Décontracté et convivial, le yoga est une bonne façon de s’exercer tout en décompressant. En plus, ça vous permet de flasher vos ensembles Lululemon ou New Balance. Yo-yoga organise des séances plusieurs fois par semaine au parc Laurier, au parc Jarry et dans le Vieux-Port.
 
4. Se transformer en mousquetaire moderne
Maniez le fleuret avec la classe d’un maître, sans le risque de vous empaler, en suivant des cours d’escrime. Voici un sport différent pour garder la forme et donner du style. Visitez Escrime Québec pour connaître le nom des clubs et celui le plus près de chez vous. Un pour tous, tous pour un!
 

 
5. Rire un coup
Du mardi au samedi, un lieu sûr pour se taper la cuisse est le Pub Quartier Latin, où le Bordel Comédie Club prend d’assaut la place. Une foule d’humoristes chevronnés et émergents performent sur scène lors des événements « Open-mic », en fin de soirée. Nous vous suggérons fortement de réserver vos places puisque l’endroit est très populaire et peut être sold out, malgré les multiples représentations dans une même soirée.
 
6. S’entraîner pour un marathon
La course est une activité hyper simple puisqu’elle peut être réalisée pratiquement n’importe où. Pensez à apporter vos vêtements sport au travail. Vous évitez ainsi d’avoir à retourner chez vous et d’être appâté par Netflix et d’autres distractions. Prenez le temps de concocter une playlist béton avec du bon beat qui fait grimper votre pouls. Pour vous motiver encore plus, donnez-vous un objectif à atteindre en vous inscrivant à des courses dans la région.
 
7. Détendre avec des amis
Pour ces « jeudredis » où vous avez soif, accompagné de vos amis, rendez-vous dans une des microbrasseries artisanales de la ville, que ce soit l'Isle de Garde sur Beaubien, dans La Petite-Patrie, ou la brasserie Harricana sur Jean-Talon O. Le superbe décor et l’ambiance chaleureuse de ces restos-bars sauront certainement faire couler leur houblon allègrement. Si la faim vous appelle, n’hésitez pas à y répondre en dégustant les plats bistrot chic trop bons que les deux endroits proposent.
 
Source : Harricana
 
8. Prendre des leçons de cuisine
Allez suivre des cours de cuisine pour vous transformer en véritable Master Chef maison et pour impressionner votre entourage - et votre date! - avec vos talents culinaires. Je vous propose Ateliers et Saveurs qui offre un large éventail de types de cours, allant des sushis aux plats rapidos pour les fins de journées de boulot. La plupart des cours se divisent en deux parties : 30 minutes de cuisine et 30 minutes de dégustation. Mon genre de répartition du temps!
 
Source : Unsplash
 
9. Suivre des cours de moto
Vous avez toujours rêvé d’être la doublure dans des films d’action et de tourner des scènes de poursuite? Eh bien, l’école de conduite Tecnic Moto pourrait vous en rapprocher. Quoi de mieux pour finir sa journée de gros labeur qu’une décharge d’adrénaline contrôlée?
 
10. Le ciel est la limite
Exigeant beaucoup de discipline, de technique, et de dépassement de soi, l’escalade est un sport de plus en plus populaire, et on comprend pourquoi! Difficile de ne pas avoir la piqûre après une grimpe! Heureusement, Montréal regorge de centres d’escalade, dont Allez Up et Horizon Roc, pour ne nommer que ceux-là.
 
Vous aurez tout compris! Le secret est de rester actif. Pensez à ce que vous aimez, ce qui vous motive, ce qui vous fait vibrer et foncez! Rendez cela concret. On vous promet qu’on ne se lasse pas du bien-être! Ça commence par essayer tous les jours, dès la fin de nos quarts de travail. Alors, vous ferez quoi ce soir?