+ Toutes les playlists

Lea Seydoux, Uma Thurman et Kate Winslet seront du calendrier Pirelli 2017

Crédit photo : Louis Vuitton
Lea Seydoux, Uma Thurman et Kate Winslet seront du calendrier Pirelli 2017
Le légendaire calendrier Pirelli a récemment annoncé ses têtes d’affiche de 2017, qui seront photographiés par Peter Lindbergh.  La publication de cette année sera presque entièrement composée d’actrices de calibre des Oscar à l’exception d’une « invitée spéciale », Anastacia Ignatov, professeur à l’Université d’État de Moscou. La liste complète 2017, comprend donc Lupita Nyong'o, Jessica Chastain, Uma Thurman, Nicole Kidman, Léa Seydoux, Robin Wright, Zhang Ziyi, Helen Mirren, Rooney Mara, Penelope Cruz, Julianne Moore, Charlotte Rampling, Alicia Vikander, Kate Winslet, et Jessica Chastain.
 

 

Le calendrier de la très réputée marque de pneu est devenu une valeur sûre depuis 1963 ; non seulement il dispose toujours des modèles les plus emblématiques, mais il bénéficie également des meilleurs photographes. Ce sera une troisième participation pour le célèbre photographe Peter Lindberg qui a déjà prêté main-forte aux éditions de 1996 et en 2002.
 
L’année dernière le calendrier Pirrelli avait fait un coup d’éclat en s’écartant de ses clichés traditionnels de jeunes modèles à peine vêtus pour plutôt présenter un autre type de femmes. Vous souvenez-vous de la photographe Annie Leibovitz qui avait eu la merveilleuse idée d’honorer les femmes plus naturelles aux personnalités fortes, comme Serena Williams, Yao Chen, et peut-être la plus mémorable; Amy Schumer mise à nu ?
 
Alors que la sélection de 2017 n’est pas aussi variée que celle de 2016, l’âge moyen des 14 actrices est de 44 ans, une sorte d’extravagance dans une industrie qui est réputée pour son obsession pour la jeunesse et la beauté. Bien que la splendeur de ces actrices est indéniable, Peter Lindbergh évoque dans un article du Vogue qu’il espère avec le calendrier de 2017 fournir une sorte d’antidote à ce qu’il considère comme une norme de beauté toxique. En choisissant ces modèles, Lindbergh réunit « tous les grands noms d’actrices qui ne sont pas connus pour faire des films de Bimbo, mais qui sont plutôt reconnus pour faire des films sensibles, intelligents, ayant même reçu des oscars. » (Traduction libre)
 
 
Lorsque Lindbergh a produit des photos pour le calendrier il y a 13 ans, ses modèles étaient tous de jeunes actrices comme Amy Smart, Brittany Murphy et Julia Stiles. Aujourd’hui, Lindbergh déclare au Vanity Fair, qu'il espère inspirer et connecter les gens à un autre type de beauté féminine. « Il est si terrible que les femmes parfaites, retouchées, minces et jeunes soient imposées aux personnes pour des raisons commerciales, parce que vous ne pouvez pas faire de l’argent vous dites à quelqu’un : tu sais quoi, tu es belle comme tu es ...»
 
Voilà un message inspirant présenté par l’un des calendriers les plus célèbres. Espérons que cette tendance de montrer plus de vraies femmes se propagera encore plus.
 
Crédit photo : http://photo.gala.fr