+ Toutes les playlists

Trois cocktails d'été à base de cognac pour vous accompagner dans vos aventures

Crédit photo : Hennessy
Trois cocktails d'été à base de cognac pour vous accompagner dans vos aventures
Pour la plupart des gens, l'été, c'est fait pour relaxer tranquillement autour d'une piscine ou sur un balcon, drink à la main, musique estivale en fond et des amis autour de soi. L'été, c'est aussi partir à l'aventure, à la recherche de son âme sœur dans un bar du Centre-Ville ou sur une route de campagne, cheveux au vent, dans une décapotable empruntée à son oncle. Pour chaque moment, but et défi qu'on se donne, il existe un cocktail, un drink conçu spécialement pour nous accompagner dans nos périples et nos aventures, toujours plus haut, toujours plus loin.

Voici trois recettes de cocktails concoctées à base d'Hennessy. Ce cognac, vieilli huit ans dans des barils de chênes, a des notes d'amandes grillées, d'agrumes, de pommes et de raisin frais. Une bouteille d'Hennessy Very Special pour élaborer ces trois cocktails fera du restant de votre été des moments inoubliables.


1. Le Deep Dive

Source image : Hennessy

Le Deep Dive est un cocktail inspiré directement par l'histoire des Piccard. L'équipe de Hennessy cherchait à combiner la profondeur et la complexité des notes d'agrumes dans un cocktail qui rafraîchirait nos désirs d'aventures. C’est le genre de drink que vous offrez à une dame juste avant de l’aborder, car comme le Hennessy Very Special, elle dénote une douceur de miel, un côté citronné vivifiant et un côté sucré tel un ananas.

Les ingrédients
1.5 oz Hennessy V.S
.25 oz de miel
.5 oz de jus de citron
1 oz de jus d'ananas

Il faut ajouter tous les ingrédients dans un shaker avec de la glace et bien agiter jusqu'à ce que le contenant soit froid. Ensuite, versez le tout dans un verre avec de la glace et garnissez avec une touche de pamplemousse ou d'orange. Pour une fraîcheur assurée!


2. Le Tea Ceremony
Source Image : Hennessy

Pour aller à l'aventure, il faut être aventureux, toujours prendre son thé en avant-midi et pourquoi pas ce petit cocktail-ci en après-midi? Puisqu'une cuillère de miel aide à faire passer la pilule, ajoutez-en une dans ce cocktail à base de thé, cela vous rappellera le long island iced tea, mais avec un petit côté plus distingué.

Les ingrédients
1.5 oz Hennessy V.S
.5 oz Triple Sec
2 oz de thé vert non sucrés
.5 oz de jus de citron frais
1 oz de sirop simple

Mélangez tous les ingrédients dans un shaker avec de la glace et agitez le tout pour qu'il soit bien frais. Versez dans un long verre rempli de glace et garnissez le tout avec un zeste d'orange ou de citron en plus de quelques feuilles de menthe.

Pour un tutoriel complet, consultez cette vidéo.


3. Le Between the Sheets, ou le Martini spring

Source image : Hennessy

Ce cocktail qui pourrait se traduire par «Entre les feuilles» a été créé en 1930 par Harry MacElhone, le chef barman du Harry’s New York Bar à Paris. Toujours dans un mélange d'orange et de jus de citron frais, cette fois-ci, l'ajout de rhum offre une autre complexité à ce cocktail équilibré et élégant, parce qu'il faut toujours avoir un as dans sa poche lorsqu'on est un vrai gentleman.

Les ingrédients
1 oz Hennessy V.S
1 oz de rhum
1 oz du Curacao à l'orange
.5 oz de jus de citron frais

Ajoutez tous les ingrédients dans un shaker avec de la glace jusqu'à ce qu'il soit très frais, puis verser le tout dans un verre de martini et garnissez avec un zeste de citron. Un peu à la manière du célèbre martini de James Bond.