+ Toutes les playlists

6 artistes à découvrir au Reggae Fest de Montréal

Crédit photo : Facebook de Kaisha Lee, Olatunji et Ammoye
6 artistes à découvrir au Reggae Fest de Montréal
Ce week-end, Montréal dansera aux rythmes et aux couleurs de la Jamaïque, car le Festival international reggae de Montréal est de retour pour une treizième année consécutive sur les quais du Vieux-Port de Montréal, du 26 au 28 août 2016.

En effet, les amateurs de dancehall ont de quoi se réjouir, car le FIRM a annoncé parmi les têtes d’affiche les artistes les plus hots du moment tels que Mavado, Spragga Benz et Elephant Man. Et si ce n'est pas le dancehall mais la musique reggae ou roots qui vous branche, vous ne serez pas en reste, car les immortels Cocoa Tea et Barrington Levy monteront également sur la scène principale cette fin de semaine!

De plus, le Reggae Fest ce n’est pas seulement des grosses pointures, c’est aussi l’occasion idéale pour découvrir ou redécouvrir des artistes locaux et les futures vedettes de la scène reggae et dancehall. Alors, afin de vous préparer au festival et pour vous mettre dans l’ambiance, voici notre sélection des 6 artistes qu’il faut absolument découvrir pendant ces 3 jours de feel good music !

Ammoye
 

Le côté féminin du reggae est bien représenté cette année au FIRM avec des artistes tels qu’Ammoye. Une jeune artiste canadienne, originaire de la Jamaïque qui a été sélectionnée au gala des prix Juno pour l'enregistrement reggae de l'année en 2013 et 2014. Une chanteuse à la voix sublime, elle vous charmera avec son reggae aux sonorités soul et r&b. Elle fera la première partie du légendaire Cocoa Tea, vendredi le 26 août.

Chelsea Stewart
 

La Torontoise Chelsea Stewart fait partie des nouvelles artistes à surveiller selon le magazine ReggaeXclusive. Miss Stewart viendra nous présenter vendredi soir, le 26 août, son nouveau EP The Only One.

Vershon
 

Vershon est un jeune talent prometteur sorti directement de la Jamaïque. Seulement âgé de 24 ans ce jeune chanteur à connu beaucoup de succès cette année grâce à son hit « Inna Real Life ». Il travaille présentement sur son premier album. Il montera sur scène samedi soir le 27 août.

Olatunji
 

Préparez-vous à danser sur le son du carnaval avec Olatunji Yearwood. Ce jeune artiste trinidadien qui connaît présentement beaucoup de succès avec son single « Ola ». Il a d’ailleurs remporté en 2015 le prix « Groovy Soca Monarch ». Venez samedi soir le 27 août, découvrir son style particulier de soca intitulé afrosoca, un mix de soca et d’afrobeat.

Romain Virgo
 

Le jeune chanteur reggae Romain Virgo est seulement âgé de 26 ans et il a déjà 3 albums à son actif. Connaissant déjà beaucoup e succès en Jamaïque, il réussit à se démarquer sur la scène internationale en 2014 grâce à sa reprise reggae du succès de Sam Smith, « Stay With Me ». Il viendra samedi soir, le 27 août, nous présenter son nouveau EP Lifted.

Kaisha Lee
 

Une habituée du FIRM, la chanteuse de Montréal Kaisha Lee est une des artistes reggae recommandées par CBC Music. Elle a récemment sorti son nouvel album I Heart Reggae et viendra injecter un peu de soul et r&b dans cette édition du Reggae Fest le dimanche 28 août.

Pour plus d’informations sur la programmation du Festival international reggae de Montréal, visitez le site web, www.montrealinternationalreggaefestival.com

Bon festival!