+ Toutes les playlists

Poutine & soccer: pas compatibles? Une marque montréalaise prouve le contraire

Crédit photo : Trop de Poutine
Poutine & soccer: pas compatibles? Une marque montréalaise prouve le contraire
On est tu dont fier de notre mets national : la poutine. Bien que ce mets aux gras trans enrichis soit DÉ-CA-DENT, faut pas abuser et tenter de compenser ce plaisir coupable par de l'exercice. La toute nouvelle marque de sportswear urbain Trop de Poutine a trouvé le moyen de mixer cette malbouffe culturelle, la mode, et un sain lifestyle.
 
Source : Trop de Poutine

Sydney Fowo, l'ambassadeur de la marque, nous jase d'où est venu l'idée d'utiliser la célèbre recette de frites-sauce-brune-crottes-de-gromage comme emblème pour leur business : « Après [une poutine], vaut mieux s’étaler sur son canapé plutôt que jouer au soccer... C’est lors de ce constat de sportif du dimanche qu’est née l’expression « Trop De Poutine » popularisée par le podcast Kan Football Club. Lorsqu’un joueur de foot est en deçà des attentes, on dit tout simplement qu’il a mangé trop de poutine. Et voilà comment est né le rendez-vous incontournable des après-matchs de l’Impact de Montréal...»
 

Pour l'instant, le label nous offre une sélection de deux modèles de t-shirts fabriqués à partir de matériel synthétique, ainsi qu'une variété d'étuis à téléphone. La collection affiche les couleurs bleu, blanc et noir, à l'effigie de notre équipe de soccer locale.

Une initiative vestimentaire originale qui réussit, par l'humour, à mettre en lien deux principes opposés : la malbouffe et l'entraînement. Trop de Poutine marie ainsi nos moments de faiblesse à La Banquise et le sport de terrain pour se garder en forme!

Facebook / Instagram / Twitter

Pour faire plaisir aux lecteurs de Ton Barbier et aux amateurs de sport et de poutine, Trop de Poutine et Ton Barbier vous offrent la chance de gagner deux t-shirts de la marque! Remplissez le formulaire et affichez vos couleurs!

Le concours se termine le mercredi 31 août 2016 à 16 h (HE). Ouvert aux résidents du Québec ayant atteint l'âge de la majorité. Un prix (1) : deux chandails, une valeur de 70$. Il faut remplir le Formulaire de participation avec ses informations. Une (1) participation par personne.  Les chances de gagner dans le cadre du tirage au sort dépendent du nombre de formulaires de participation admissibles.