+ Toutes les playlists

Comment renouer avec des amis oubliés depuis des années?

Crédit photo : Adriana Velásquez
Comment renouer avec des amis oubliés depuis des années?
Plus je vieillis, plus je réalise que les gens viennent, partent et REviennent. Depuis mon retour chez les géniteurs, non seulement je re-rentre dans mes vieilles pantoufles, mais je pense à de vieilles connaissances. Je revois des gens que je n'ai pas vus depuis des années; des amis, des anciens collègues, des anciennes connaissances… J'entends parler de gens que je n'ai pas entendu parler depuis longtemps. Il m’est même arrivé de penser à quelqu’un et de lui écrire pour prendre de ses nouvelles.

Je réalise que dans la vie, il faut apprendre à laisser aller et être ouvert à accueillir le nouveau (et même le renouveau).

Si je pense à une personne en particulier, il doit bien y avoir une raison pour laquelle cette personne m’est venue à l’esprit. Et toute expérience ou rencontre peut être bénéfique pour soi. Alors, j’ai décidé d’accepter de suivre mes pensées.

J’ai récemment repris contact avec une amie que je n’avais pas vue depuis longtemps, car elle était en voyage. La rencontre fut extraordinaire. On s’en va à New York ensemble à l’automne! Magique.

J’ai également été contacté par une ancienne collègue plus tôt cet été. On ne s’était pas vu depuis tellement longtemps (genre mon stage). J’ai été chez elle et je suis resté à coucher tellement qu’on a parlé, ri et remémoré de bons vieux souvenirs (l’histoire ne dit pas qu’on a bu pas mal et j’ai juste pass out to be honest). Re-magique.

Je pense que vous avez saisi le concept. Dès qu’on pense à quelqu’un, on lance cette pensée dans l’univers. Et qu’on le veille ou non, l’univers redonne un jour ou l’autre. On va recroiser cette personne, la voir passer sur Facebook, entendre parler d’elle… Je ne dis pas que Karma is a bitch, mais plutôt que Karma… is karma and will eventually come back. Tout ce qui monte redescend, comme le dirait Ariane Moffatt.

Puis je ne dis pas ça pour que vous reconnectiez avec vos 820 amis Facebook. Menute papillon. C’est simplement une façon pour vous de grandir. Pour que vous voyiez la vie d’une autre manière. Pour vous bousculer. Un peu de mouvement ou de vagues dans la vie, ça peut faire du bien des fois.

Et puis, si jamais vous réalisez que la personne que vous avez revue n'a pas changé ou a changé en pire, ben let it be and let it go. Vous allez peut-être réaliser que cette personne n’était plus dans votre vie pour une raison. Et vous allez finalement vivre en paix avec cela. (Perso, j'ai revu une ancienne bonne amie et... ben... ça finit là, lol). Si vous avez peur parce que la dernière impression que vous avez de cette personne est négative, dites-vous que tout le monde change. La personne que vous avez connue il y a 3 ans n’est probablement pas la même aujourd’hui. Pour relativiser, demandez-vous si la personne que vous étiez il y a 3 ans est la même personne aujourd’hui? Moi non en tout cas, j’ai pas mal changé. Think about that.

J’dis juste que dans la vie, si vous avez une pensée, assumez-la jusqu’au bout. On ne sait jamais ce que ça peut nous réserver, que ce soit bon ou mauvais.

Bref, si tu (oui toi lecteur, lectrice) lis ces lignes en ce moment et que ça fait longtemps qu’on ne s’est pas parlé, je t’invite à me dire ALLÔ sur Facebook (ben oui Marie-Chantal Toupin style). Et si, en lisant ces lignes, ça vous fait penser à quelqu’un, je vous invite à lui écrire un petit salut. 

Alors… Salut, ça fait longtemps, raconte-moi ta vie!