+ Toutes les playlists

8 boutiques mode pour homme à découvrir au centre-ville

Crédit photo : Rooney
8 boutiques mode pour homme à découvrir au centre-ville
Le centre-ville, ce n’est clairement pas la place préférée du montréalais averti. On laisse ça aux touristes et aux femmes/hommes d’affaires pendant qu’on va faire un tour dans le Mile-End. Et pourtant, au-delà des grandes enseignes, il s’y cache un paquet de boutiques intéressantes pour découvrir les tendances de la mode masculine d’ici et d’ailleurs. Voici ma petite sélection d’adresses à découvrir, pour leurs vêtements autant que pour leurs décors.


1. ALLSAINTS | 2138 De La Montagne
















 

Crédit photo: Notey

Du T-Shirt fancy aux chemises funky (lire Hawaïennes), sans oublier les perfectos de cuir… ALLSAINTS offre un style sobre et frais, sans oublier d'apporter une attention toute personnelle aux petits détails de leurs designs pour leur donner une touch moderne.


2. Three Monkey | 1455 Peel, Suite 207
Source: Three Monkeys

Inspiré par les tendances montréalaises, Three Monkeys (ou III MNKYS pour les intimes) fait la curation des meilleures tendances. Pour supporter les trendsetters d’ici et d’ailleurs sans trop se casser, ça vaut le coup de faire un petit tour dans cette boutique qui est apparue dans les Cours Mont-Royal comme une fleur qui pousse dans le ciment. On y retrouve aussi plusieurs marques de designer québécois.


3. Frank & Oak | 1420 Stanley
Source: Frank & Oak
 
De la chemise Oxford classique au pantalon jogging (presque) classy, Frank & Oak est un designer et manufacturier montréalais qui offre tous les essentiels de la mode masculine à prix plus que raisonnables. La boutique de la rue Stanley mérite un coup d’oeil, ne serait-ce que pour rendre visite au barbier disponible sur place. Un incontournable!


4. Rooney Shop | 395 Notre-Dame O.
Source: Rooney

Rooney, c'est l’endroit pour magasiner les sneakers en édition limitée et les vêtements d’inspiration urbaine. Une belle sélection de créateurs de qualité qui se spécialisent dans un streetwear novateur, le tout dans un décor pas piqué des vers.


5. Off The Hook | 1021 Sainte-Catherine O.
Source: Off The Hook

La destination pour savoir ce qui se fait de plus cool en streetwear et sneaker. En plus de rassembler le meilleur de plusieurs marques reconnues, OTH offre des exclusivités et des éditions limitées en collaboration avec des créateurs d’ici et d’ailleurs.


6. Dubuc | 417 Saint-Pierre
Source: Dubuc

Pour un look un peu plus inusité, la boutique Dubuc offre une belle palette de styles qui flirtent avec le post-moderne. Des coupes originales aux textures intrigantes, ces vêtements inclassables brouillent les pistes entre mode et art contemporain.


7. SSENSE | 90 Saint-Paul O.
Crédit photo: Jane Heller

Rassemblant plus de 150 marques sous un même toit, la boutique SSENSE est un peu comme le Google de tout ce que la mode urbaine a à offrir. Si c’est beau, si c’est nice, soit ils l’ont, soit ils ont quelque chose de mieux!


8. Stockmarkt | 2664 Notre-Dame O.
Source: Stockmarkt

Un petit détour à l’ouest pour voir ce que la Petite Bourgogne a de meilleur? Pourquoi pas! Stockmarkt est un incontournable pour l’amateur de marques cultes comme James Perse, Filippa K et Maison Kitsuné. Pour les aventuriers, on peut même marcher un peu plus pour se rendre au WANT Apothecary (4960 Sherbrooke O.), la boutique jumelle de Stockmarkt qui s'inspire de l'ambiance des pharmacies du 19e siècle.

Et vous, quelle est votre boutique préférée?