+ Toutes les playlists

10 idées originales pour sortir en couple à Québec

Crédit photo : Instagram : Lise Breton
10 idées originales pour sortir en couple à Québec
Que vous soyez célibataires ou en couples, l’autre ne doit jamais être pris pour acquis. Il est important de prévoir des moments de qualité à deux. Voici donc 10 idées d’activités pour occuper quelques heures en bonne compagnie cet été à Québec.


1. Les Grands Feux Loto-Québec

Tous les mercredis et samedi, à partir de 21 h, jusqu’au 24 août, baby you’re a firework. Dirigez-vous aux abords du fleuve St-Laurent et soyez stratégique sur le spot, dépendamment de l’objectif de la rencontre. Si vous voulez impressionner votre rencart, prévoyez une couverture et une bouteille de vin.


2. Manèges à Valcartier

Du 10 au 14 août, 20 manèges seront installés sur les terrains du Village Vacances Valcartier. Pour les nostalgiques d’Expo Québec, voici votre chance de jouer votre paye dans les jeux d’adresse et surtout de provoquer des rapprochements dans les manèges.


3. Musée national des beaux-arts du Québec

Puisque c’est l’été et que les météorologues prennent de longues vacances, la température est aussi prévisible que Lise Thibault en prison. Pour éviter de proposer le cinéma en première rencontre, sortez votre vocabulaire artistique et démontrez votre culture générale en visitant le nouveau pavillon du MNBAQ.


4. Les Passages Insolites

Depuis quelques années, le Vieux-Québec est agrémenté d’installations ludiques et intrigantes créées par des artistes en arts visuels. En tout, 12 créations sont disponibles à différents endroits principalement dans la zone du quartier Petit Champlain. Le simple fait de savoir que ça existe fera de vous une personne à jour sur la vie urbaine.


5. Yoga extérieur du dimanche

Tous les dimanches matin à 9 h, une centaine d’amateurs de yoga se rassemblent dans la cour intérieure du Grand Théâtre de Québec pour une pratique d’une heure de yoga offerte par la boutique lululemon athletica Ville de Québec. Voici l’occasion parfaite d’analyser la flexibilité de votre date.


6. Spectacle Crépuscule

Dès 20 h, du mardi au dimanche jusqu’au 4 septembre, assistez à un spectacle gratuit offert par la troupe de cirque Flip Fabrique à l’Agora Port de Québec. Une belle activité à combiner avec les Feux Loto-Québec ou une promenade romantique dans le quartier historique.  


7. Limoilove

La première édition de cette soirée foodie a lieu ce jeudi 11 août  des 17h00 à Limoilou. La 3e avenue se transforme en resto et bar à ciel ouvert en mettant en vedette les produits des commerces du secteur. Donc, peu importe votre situation matrimoniale, vous avez une date avec Limoilou ce jeudi !


8. Marché public de Limoilou

Tous les dimanches, jusqu’au 18 septembre, faites le plein de fruits, légumes et produits locaux dans les rues de Limoilou. Ensuite, sortez vos talents culinaires et concoctez un repas avec vos trouvailles de la journée et profitez des dernières belles journées pour déguster à l’extérieur.


9. Les Perséides à Stoneham

Le samedi 13 août, rendez-vous au kilomètre 10 à Stoneham pour observer la Voie lactée sous une pluie d’étoiles filantes. Beau temps mauvais temps, voici l’occasion d’admirer les étoiles dans les yeux de votre partenaire…


10. Plein Art
Source : Plein Art

Amateurs de produits locaux, c’est l’occasion de découvrir une centaine d’artistes et artisans du Québec. Jusqu’au 14 août, d’immenses chapiteaux sont installés près du Marché du Vieux-Port. Pour un effet-surprise, retournez sur les lieux plus tard acheter le coup de cœur de votre date et devenez cette rareté dans le milieu du célibat. 

Alors voilà, je me sens comme le concierge du Château Frontenac, le salaire en moins.