+ Toutes les playlists

Quoi de neuf à Québec : 5 nouveautés dans la Vieille-Capitale

Crédit photo : Instagram : Felix Bouchard Tremblay
Quoi de neuf à Québec : 5 nouveautés dans la Vieille-Capitale
Avec le temps, je suis devenu une référence lorsque mon entourage recherche un endroit pour manger, boire ou passer un moment de qualité à Québec. Je suis alors constamment à l’affut des nouveautés et des ouvertures prochaines. Je partage donc avec vous cinq nouveaux endroits récemment ouverts ou qui verront le jour dans les prochaines semaines. Étrangement, je ne reçois pas de demandes pour trouver des Pokémons rares... 


1. La Champagnerie

Le concept, déjà installé à Montréal depuis 3 ans, débarque enfin à Québec. La mission première de La Champagnerie est de démocratiser les bulles. Les prix seront donc accessibles, soit entre 9 et 26 $ le verre. Chaque client qui achètera une bouteille lui sera proposer de sabrer sa propre bouteille après avoir suivi une petite formation sur cet art. Alors, dès septembre, préparez-vous à marcher tout croche dans le quartier St-Roch.


2. Le LvlOp : Un resto-bar pour gamers

Cet automne, un nouveau concept de resto-bar ouvrira ses portes dans le quartier Saint-Roch. Le LvlOp (prononcé level up) s'installe au cœur du quartier techno de Québec pour attirer les joueurs de jeux vidéo. Ils pourront jouer, mais aussi regarder des compétitions qui se déroulent aux quatre coins du globe. Le restaurant offrira un menu de type brasserie avec des pâtes, burgers, et grillades. J’ai fait la suggestion d’intégrer les Baies Framby (language Pokémons) au menu. Ça reste à voir!


3. La Serre LR 

Si vous rêvez de vivre l’expérience gastronomique du Laurie Raphaël, sachez qu’il est maintenant possible de goûter une partie du savoir culinaire de cette institution sans sortir un REER. Un comptoir santé a ouvert ses portes dernièrement dans le local adjacent au restaurant. On y offre des plats cuisinés à froid, des jus frais pressés, cafés et plus encore. Pour un diner, souper rapide ou un pique-nique, c’est l’occasion de votre vie d’accéder à la première classe.


4. La placette publique St-So

Depuis le 21 juillet 2016, un nouvel espace public a été aménagé au coin de la rue St-Vallier et Des Oblats. Les modules installés invitent les citoyens à chiller, discuter et contempler l'environnement urbain du quartier Saint-Sauveur. Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir le quartier St-Sauveur. On y retrouve tout près la brasserie Griendel, le restaurant Le renard et la chouette et plusieurs autres commerces pour combiner détente et dépense.


5. La Réserve : épicerie fine

L'épicerie fine La Réserve se distingue par son ambiance chaleureuse et son décor européen. On y découvre des fromages fins, des charcuteries uniques et du prêt-à-manger. Autant de produits d'importation italienne, grecque et espagnole que de produits confectionnés sur places tels que jambons, saucisses, boudins, rillettes et pâtés. La Réserve est la première et unique épicerie spécialisée du quartier Limoilou depuis un an. Ajoutez une touche d’exotisme dans vos pique-niques cet été !

Plusieurs rumeurs circulent concernant d’autres ouvertures cet automne. Je vous tiens au courant aussitôt que j'ai plus de détails! N'hésitez pas à m'écrire!