+ Toutes les playlists

Guide ultime pour un max de match sur Tinder, Happn, Badoo et toutes les app de rencontre

Crédit photo : Syda Productions
Guide ultime pour un max de match sur Tinder, Happn, Badoo et toutes les app de rencontre
*Constitué de règles d’or et de conseils, ce guide convient pour tous les sexes. Particulièrement pour les hommes hétérosexuels à la recherche de femmes hétérosexuelles (ou bicurieuse à temps partiel parce que tsé, on l’est pas mal toutes, des fois).
 

Tinder/ Happn/ Badoo/ etc = Même objectif : avoir des matchs et jaser avec des inconnus dans l'éventualité de les « dater ».
 
Première chose à savoir pour « dater » en 2016 : les femelles sont comme les mâles, mais crissement plus sélectives et moins désespérées. (La désespération chez la femme se produit seulement après les premières rencontres avec le mâle en question.)
 

LES PHOTOS DE PROFIL
 
Entre filles, on s’entend toutes pour dire que la première photo est importante. La fille n’est pas comme le garçon sur ce point. Elle regarde vraiment la photo pour voir voir si elle désire regarder les autres qui suivent. Si oui, bravo ! Vous avez capturé son attention l’espace de quelques secondes de « sweptage » à droite pour voir les suivantes.

14 Règles à suivre pour les photos
  1. Je veux voir votre visage, ou une partie du visage. J’« care » pas tant des crissties de gros muscles de gars qui dépense tout son cash et son énergie au GYM. Lame.
     
  2. ​Pas de photo de char. Please. C’est correct d’aimer ça, y’a plein de filles qui adorent les bolides, mais mettez au moins une photo de vous dans le char.
     
  3. C’est correct les « seflies », mais pas d’abus. Demandez à un ami de prendre votre portrait, ça ne va pas le tuer.
     
  4. Pas juste des photos de gang. On care pas. (Surtout pour la première photo.)
     
  5. Mettez plusieurs photos de vous. Pas juste une, pas juste deux. Plusieurs. On est curieuse de nature. Deal with it!
     
  6. Alternez entre des photos où vous vous trouvez: beau, sexy, amusant, charmant et drôle. (C’est toujours agréable de voir différents côtés de votre visage et votre personnalité.) Si vous êtes incapable de savoir ce que vous dégagez sur la photo, demandez à une « amie de fille ». Vous devez bien en avoir au moins une. Sinon, là c’est pire que je pensais.
     
  7. Les photos trop pixélisées, c’est nul. Qualité moyenne conseillée.
     
  8. ​Oui. Les photos en noir et blanc sont acceptées. Recommandées même. C’est sexy et mystérieux pour la madame.
     
  9. Pas juste des photos avec des lunettes de soleil. La Sherlock en moi devine que quelque chose de louche se trame en dessous.
     
  10. Photo en bédaine = Ok, mais pas dans le miroir. C’est le summum du narcissisme contemporain.
     
  11. Si vous êtes le genre à mettre une photo de vous en costume d’Halloween, assurez-vous que c’est quelque chose de drôle et non épeurant. (Je n’ai pas envie de me demander constamment si vous tripez vraiment à vous habiller comme le Joker ou Jigsaw dans la vraie vie d’adulte de tous les jours). C’est juste weird.
     
  12. Mettez des photos de vous avec des animaux (seulement si vous les appréciez, of course), ça pogne. Je vous le jure.
     
  13. Les photos dans un cimetière c’est moyen…
     
  14. Come on. Pas une photo où vous tenez une épée/dague/katana, même si on trip tous sur Game of Thrones (You know it’s a little too creepy bro !) 
 
LA DESCRIPTION

Oui. En mettre une. Parce que oui, je la lis si votre face m’intéresse.
 
7 Règles à suivre pour la description
  1. Écrivez votre description dans votre langue préférée (pas juste en anglais parce que c’est « cool », on est pas dans un film).
     
  2. Pas trop longue s’il vous plaît. À part si vous êtes vraiment drôle et que votre histoire de mille et un mot fait sourire les juges de « En route vers mon premier Gala Juste pour rire », mais je doute. Alors, gardez ça simple les boys.
     
  3. ​Si vous mettez une citation, je vous implore de vous assurer qu'elle en vaille la peine. Ou bien qu'elle soit freaking drôle.- Vous pouvez écrire ce que vous recherchez chez votre match. Mais n'écrivez surtout pas ce que vous ne recherchez pas. C'est trop souvent LOURD et offensant.
     
  4. ​Pas obligé d’écrire la grandeur de votre personne. Par contre, si vous dépassez le 6 pieds, vous avez le droit parce qu’on trip. C’est comme ça. C’est hot.
     
  5. ​Corrigez votre âge si ce n’est pas le bon qui est inscrit. Pas de surprise là-dessus.
     
  6. ​Être drôle et « random » c’est payant.
     
  7. ​Allez-y au feeling. S'il y a quoi que ce soit que vous avez envie d’écrire, go ahead 
     
 
LA CONVERSATION / MESSAGES

Yes sir Miller ! Vous avez un match. Bon là, il faut lui parler astheur. Enwaillez, vous êtes capables !
 
11 Règles à suivre pour le « pick-up line » / première conversation
  1. Une chose au clair : « Salut ! Ça va ? » ou « Allô ».... So sorry, mais je ne réponds pas aux simples : « Allô ». Oui, c’est poli et oui, c’est plate. Je suis sur un site de rencontre en 2016, je sais dans quoi je me suis embarqué. Le « small-talk » anodin je réserve ça pour ma famille de longue distance ou des connaissances que je croise à l’épicerie dans le village de mes parents. Si vous commencez avec un « Salut ! Ça va ? », assurez-vous d'enchaîner avec autre chose que «QTF ajd? »
     
  2. ​Oui. Les « pick-up lines » classiques peuvent être employés. Non. Je ne garantis pas que cela ça fonctionner. 
     
  3. ​Vous pouvez commencer votre conversation en soulevant un point d’intérêt commun que vous avez avec votre match ou encore commenter sur sa description. (Y’en a qui dise que c’est un peu « quétaine », mais je vous garantis que ça fonctionne pas mal tout le temps.)

    * Raisonnement du cerveau féminin: « Tiens. Il sait lire et il a presque pas juste l’air intéressé par mon apparence ».
     
  4. ​Ne faites pas le saut. Il se peut que ce soit elle qui écrive en premier. En 2016, c’est des choses qui vont arriver.
     
  5. ​Si vous êtes conscient de votre beauté surnaturelle, vous avez le droit d’être un peu plate. (Émoticône d’un bonhomme qui sourit et qui dit « Allô ». J’vais vous répondre de la même façon. Peut-être. Si je suis bored.)
     
  6. Non. Ne demandez pas la fille en date après la troisième phrase de la convo. C’est non. Ça fait peur et c’est non. (À part si vous la connaissez un peu d’un ami d’une amie d’un ami d’un ennemi…)
     
  7. ​Vous avez le droit de la complimenter sur son apparence. Cependant, ça doit être SINCÈRE et respectueux. (« Nice shoes, wanna fuck » = OUT. Forever. Capiche.)
     
  8. ​Oui. La ponctuation est importante. Ok.
     
  9. ​Soyez drôle. Ou essayez un peu. S’il vous please.
     
  10. Feelez la vibe. N’insistez pas à lui parler si vous voyez qu’elle ne répond pas. (C’est quand même assez logique).
     
  11. ​Si vous ne vous êtes jamais vu, NE LUI ENVOYEZ SURTOUT PAS un message passé minuit en écrivant : « Possibilité de bootycall ? ;) » (Ça m’est déjà arrivé. ET c’est non. Toujours non. Parce que c’est WACK. Mais ne sait-on jamais, ça peut peut-être fonctionner dans votre cas. N’allez pas vous dire qu’elle sera la mère de vos enfants par contre.) 

 


N’OUBLIEZ PAS
 
  • Tinder/Happn/etc, c'est pas la vraie vie. D’accord ?
     
  • Vous avez le droit d’aller dehors et rencontrer des gens dans votre entourage. Pas juste pour aller jouer à Pokémon Go (mais qui sait, peut-être que vous allez trouver le gros love à la recherche de bestioles imaginaires. Pourquoi pas !)
     
  • Ouvrez vos horizons et vous serez surpris. Peut-être que la jeune fille aux cheveux mauve et aux piercings dans le sourcil est votre âme sœur (ou une criss de bonne baise).
     
  • Tout dépend de ce que vous recherchez ou ne recherchez pas. (Une copine à long terme ? Une fréquentation ? Une amie de lit ? Un one-night ? Une épaule pour pleurer dessus ?)
     
  • Vous avez le droit de juste vouloir du cul. Ça ne fait pas de vous un « trou de cul ». Il existe tout plein de madames qui sont aussi comme ça. Vous avez juste à mettre ça au clair dès le début et tout est chill Bill.
     
  • Il se peut que ça ne clique pas avec votre match. C’est pas grave. Revenez-en !
     
  • Le RESPECT. Soyez honnête dans vos intentions et respectez les désirs de votre match. (Après tout, c’est une humaine aussi, pas juste une face qui vibre dans votre appareil.) 

#BonneChanceMessieurs

P.-S. Allez découvrir la nouvelle fonction sur Tinder pour plus plus de fun entre amis.