+ Toutes les playlists

5 excellentes raisons scientifiques pour raser sa barbe

Crédit photo : Adrian Alarcon
5 excellentes raisons scientifiques pour raser sa barbe
Tous les blogues pour hommes, semblables à Ton Barbier, nous rappellent constamment à quel point les barbes sont fantastiques. Qu’une bonne dose de pilosité corporelle constitue une plus-value qui rend automatiquement un homme plus mature, fort, viril et fait craquer toutes les filles de son entourage. Car on sait tous qu’une femme désire secrètement un homme capable de lui construire une maison à mains nues. Avec de tels arguments, comment ne pas succomber au port d'une belle toison sous le menton? Mais en tant que membre de l’équipe des non poilus, j’aimerais avancer une idée un peu folle. Et si la barbe n’était pas si extraordinaire que ça?

Chez Ton Barbier, on ne fait pas la promotion exclusive de la barbe, mais plutôt du bienfait capillaire qu'engendre une séance chez le barbier.

Que ce soit par choix ou pour une question de génétique, plusieurs hommes préfèrent se raser chaque matin les poils du menton. Car surprise, la barbe n’est pas faite pour tous. Moi le premier, je peux vous dire que la vie de rasé n’est pas aussi lugubre que certains magazines le prétendent. Et si vous êtes dans une phase de doute, ne sachant plus s'il faut ou non libérer votre pilosité faciale, voici 5 raisons très convaincantes et très scientifiques pour abandonner votre barbe et retourner à votre rasoir!

1. Ne soyez pas un mouton

Source : Imgur

Est-ce que vous vous souvenez quand tout le monde faisait du planking, qu’Avatar était le déguisement le plus populaire à l’Halloween et que les Mavericks de Dallas étaient les champions de la NBA? Yeah, moi non plus… Et pourtant, c’est à cette époque que porter la barbe était quelque chose d’audacieux. Aujourd’hui, tout le monde porte la barbe! 

Selon une étude australienne, quand une mode devient trop populaire celle-ci décline, et c'est le cas de la barbe. Alors si vous considérez aujourd’hui de commencer à vous faire pousser un petit duvet sous le menton, oubliez ça! Un peu plus, vous allez aussi décider de vous faire pousser un man bun! Ha ha, on est plus en 2014 gang.

2. Ce n'est pas toutes les filles qui trouvent les barbus sexys

Source : Imgur

Pendant plusieurs années, on a toujours cru que les femmes avaient en horreur les hommes imberbes et n’avaient des yeux que pour les lumbersexuals, et c’est faux! Selon une étude très scientifique, les barbus n’ont plus la cote sur Tinder. 

Il a été démontré sur la populaire application de réseautage social que les dames préféraient les messieurs bien rasés aux barbus. En effet, les hommes à la peau lisse auraient 37% de matchs de plus que ceux qui portent la barbe. OK, les cyniques diront que c’est une étude commandée par Gilette, mais pourquoi laisser la logique ruiner un bon argument?


3. Être barbu demande beaucoup de temps (et d'argent)

Source : Beardo.in

On aurait pensé que la barbe permettait d’économiser en temps et argent. C’est vrai, si vous voulez ressembler à Hagrid dans Harry Potter. Cependant si vous voulez que votre barbe soit saine, douce et soyeuse, il faudra vous préparer à la laver régulièrement et appliquer l'huile à barbe au moins une fois par jour. Sans compter tous ces nouveaux produits que vous devrez vous procurez, tels que le baume à barbe, un peigne à barbe, des ciseaux et une tondeuse à barbe, etc.


4. Les barbes sont pleines de bactéries

Source : Imgur

Si vous croyez que c’est un mythe que les barbes ramassent tous les petits morceaux de nourriture, eh bien une étude aurait démontré que la barbe serait un véritable nid à microbe! En effet, après avoir analysé plusieurs barbus volontaires choisis au hasard dans la rue, les chercheurs seraient venus à la conclusion que les barbes contiennent les mêmes types de bactéries que l’on peut y retrouver dans les toilettes publiques… Ok, ok, je dois avouer que l'étude a été prouvée être fausse, mais ça sous-entend qu'on ne sait pas ce qui se cache derrière une barbe, méfiez-vous!


5. L’argent

Source : Tumblr

Pour conclure, si vous aimez l’argent alors, vous voudrez raser votre barbe. Pourquoi? Regardez la liste des 20 Canadiens les plus riches en 2015 et vous allez vite remarquer que juste une personne sur les 20 millionnaires porte la barbe. Ça signifie que si vous aimez l’argent vous devez vous raser, et si vous êtes barbu, vous risquez de ne jamais devenir millionnaire, c’est mathématique!

Bon rasage!