+ Toutes les playlists

Retrouvez tous vos Food trucks préférés à Montréal grâce à l'app «Mange avec Pedro»

Crédit photo : Pamela Lajeunesse / Nightlife.ca
Retrouvez tous vos Food trucks préférés à Montréal grâce à l'app «Mange avec Pedro»
L’Association des Restaurateurs de Rue du Québec vient de lancer son application mobile «Mange avec Pedro» réalisée avec We Are Interactive, le studio de développement web et mobile. Cette application va vous permettre de retrouver les 28 food trucks officiels (associé avec l'ARRQ) dispersés tous les jours à travers Montréal… mais pas que!
 
Pedro doit son nom au célèbre lanceur des Expos, Pedro Martinez. C’est aussi un hommage que la gang de cuisine de rue a voulu faire à la main-d’œuvre hispanophone pour son apport considérable au Québec, que ce soit dans les champs ou dans les cuisines. L’application va vous permettre de vous retrouver dans la multitude des camions de cuisine de rue, vive le XXIe siècle!
 

Plusieurs tentatives d’applications avaient déjà vu le jour et la ville tient aussi un calendrier, mais celui-ci est rarement à jour. À ce jour, rien n'avait égalé la précision de Pedro!
 
L’application est disponible depuis le 19 juillet sur l'Apple Store et sur Google Play.
 
Basée sur la géolocalisation, « Mange avec Pedro » vous aiguille dans votre quête du lunch parfait, mais ce n’est pas la seule mission de Pedro. Pedro est polyvalent et n’a aucun souci à faire plusieurs choses à la fois!

 
L’application vous propose aussi un calendrier de l’Association des Restaurateurs de Rue du Québec et une page sur laquelle vous pourrez dresser la liste de vos camions préférés.
 
La page calendrier et les notifications vous informeront de toutes les dates importantes concernant les Food trucks. En effet, il faut admettre que l’Association est pas mal pro-active dans son domaine avec l'organisation de beaucoup d’événements en ville. Les Premiers Vendredis, qu’on ne vous présente plus, mais aussi le festival Yul Eat qui s’en vient à la rentrée, du 3 au 5 septembre sur le Quai de l’Horloge dans le Vieux-Port de Montréal.
 
D’ailleurs, Pedro vous sera aussi très utile pour repérer vos camions préférés dans les événements de l’association qui se déroulent sur des sites toujours plus grands.

« C’est précis à deux mètres près, ce qui sera utile aussi dans des événements comme les Premiers Vendredis, au Stade olympique, où le site est devenu tellement grand que les camions peuvent être difficiles à trouver. » dixit Gaëlle Cerf, cofondatrice de l’Association des Restaurateurs de Rue du Québec via La Presse.

En passant, l'application est vraiment belle!
  
Pensez à suivre l’Association des Restaurateurs de Rue du Québec sur leur page Facebook et les camions à travers leurs différentes pages, vous les retrouverez sur le site de l’ARRQ, juste ici.

Pedro vous dit bonjour!