+ Toutes les playlists

5 show incontournables à voir au MEG pour votre dose de nouveauté musicale

Le Montréal Électronic Groove dont la 18e édition a lieu du 21 au 31 juillet 2016 est mon petit festival underground préféré à Montréal. C'est au MEG qu'on trouve la crème de la crème des artistes et producteur électronique de Montréal et d'ailleurs. Au fil des années - depuis 1999 pour être exact - son fondateur Mustapha Terki s'est entêté à offrir une programmation relevée, toujours juste et à la fine pointe de la qualité.

Qu'est-ce qui prouve que cette programmation est de qualité? D'abord il suffit d'écouter les artistes pour s'en rendre compte. Mais c'est aussi qu'au fil des années, plusieurs artistes d'abord inconnu qui ont joué au MEG ont ensuite eu une carrière internationale fulgurante tel que M83. D'autres ont joué au fil des années dont Justice en 2005; en 2006 Duchesss Says et We Are Wolves; en 2007 Bodinsky et M.I.A.; en 2008 MGMTChromeoSebastien Tellier et Metronomy; pour ne nommer que ceux-là.

Voici donc ma petite liste des spectacles incontournable où vous risquez de me voir danser.
Source : MEG

Ça c’est ma soirée découverte. Je ne connais absolument rien sur les artistes sauf la description que j'en ai lue sur le site du MEG, mais croyez-moi, c'est comme ça qu'on fait les meilleures expériences. Le duo Julia Lanoé et Carla Pallone qui forment Mansfield.TYA ont la réputation de donner d'excellentes prestations. Son son se décrit comme de la musique “plance”: un genre qui donne envie de danser et pleurer en même temps. Ça promet.


@SAT | Jeudi 21 juillet
Source : MEG

Salut c'est cool, c'est vraiment cool et décalé. Certains aiment, d'autres pas, moi j'adore. Une belle occasion pour moi de les voir une première fois en show et de découvrir Mr Derasoe et Mimetic par la même occasion. Boum boum dans les oreilles.


@Divan orange | Vendredi 22 juillet
Source : MEG

Syzzors c'est mes best. Je les adore depuis que je les ai découverts en... 2013? Sérieusement il s’agit d’un groupe à mettre dans vos playlists. Wake Island sont pas pire pantoute dans leur genre et Syngja est très prometteur. TRÈS HÂTE de voir ce show.


@Belmont | Samedi 23 Juillet
Source : MEG

La Fine équipe, c'est juste tellement bon. Ils ont collaboré avec Fakear et plein d’autres artistes français sur des tracks. Leur musique est délicieuse. Quant à lui, Robert Robert ne donne pas sa place. Avec DJ Noyl et un invité surprise pour clore la soirée, ce show s'annonce comme l'un des plus intenses.


@Belmont | Jeudi 28 juillet
Source : MEG

Ryan Playground, WYLN et TIBE, quoi d'autre à ajouter? Oh oui, c'est le pré-party officiel d'Osheaga, alors ça risque de bouger pas mal afin de mettre la table pour le grand festival auquel le MEG est associé au niveau pro.

Car le MEG c'est aussi un rendez-vous professionnel fort apprécié par l'industrie musicale internationale. Le MEG Montréal s’allie depuis plusieurs années à Osheaga pour mettre en vitrine le talent montréalais auprès d’acteurs internationaux présents au volet Osheaga MEG Pro.

#FollowMEG

Tags: