+ Toutes les playlists

Donnez vos complets usagés pour la bonne cause!

Crédit photo : Facebook/MooresClothing
Donnez vos complets usagés pour la bonne cause!
La 7e édition de la collecte canadienne de complets Moores se déroule en ce moment depuis le 1er juillet. C’est l’occasion pour chacun d’apporter sa contribution à la société et de participer à une initiative pleine de bon sens. La collecte s’adresse aux personnes dans le besoin, en transition professionnelle et qui n’ont pas accès à des vêtements haut de gamme. Cette démarche veut les aider à retrouver confiance afin de réintégrer le marché de l’emploi et se rendre la tête haute aux entretiens.
 
L’habit ne fait pas le moine, sauf que...
 
La collecte canadienne de complet Moores recueille les vêtements peu usagés comme les complets et vestons sport, chemises habillées et à col, les chandails et pantalons décontractés, les gilets, cravates et autres accessoires. Vous pouvez aussi apporter vos chaussures habillées, vestes, manteaux longs et imperméables, et également vos vêtements professionnels. Vous pouvez même apporter ce magnifique accessoire que son ex-chum a offert à votre blonde pour la St-Valentin en 2011...
 
L’année passée la collecte a apporté plus de 58 000 complets aux personnes dans le besoin dans tout le Canada. Cette année, la marque espère dépasser les 75 000 dons.
 
Vous avez jusqu’au 31 juillet pour apporter des éléments de votre garde de robe dans un magasin Moores proche de chez vous. Les vêtements recueillis seront distribués dans des organismes locaux, soit dans plus de 60 organismes partout au pays, et dans 6 organismes au Québec. Lorsque vous apporterez vos dons dans un magasin de la marque le plus proche, vous receverez en échange 50% sur un complet neuf. Le meilleur des deux mondes!

Vous pouvez également passer le mot sur les réseaux sociaux avec le #SuitDrive.
 
L’initiative de la marque est une belle occasion de transformer une vie et d’apporter à la communauté. Pendant que d’autres se donnent du mal (lire: nous font du mal) pour se faire voir, Moores prouve que les idées simples sont beaucoup plus efficace. Ce n’est pas juste une campagne de dons, mais une partie importante de la solution au problème à mon sens. Le complet n’est pas une condition à l’embauche, mais se sentir bien dans sa peau aide beaucoup.

On a beau retourner tous les tricks et les questions d’usage posées pendant les entretiens d’embauche,  notre meilleur atout pour convaincre un futur employeur reste la confiance en soi.