+ Toutes les playlists

Mauvais Garçons, le salon de tatouage à découvrir sur la Rive-Nord

Crédit photo : Crédit Photo : Gabriel St-Amant, Fetivo
Mauvais Garçons, le salon de tatouage à découvrir sur la Rive-Nord
On vous a souvent présenté différents artistes tatoueurs sur Ton Barbier. Cette semaine, je vous en présente deux nouveaux sous un autre angle. Les gens de la Rive-Nord seront heureux d’apprendre que ce salon de tatouage est situé à Sainte-Rose. Il se trouve d’ailleurs à même le barber shop les Barbares dont je vous ai parlé plutôt cette année. Petit local oui, mais juste assez pour nous faire sentir comme à la maison. 

D’un côté, on retrouve un sofa antique faisant face à un vieux téléviseur en bois et à un néon signé Mauvais Garçons. Sous la thématique des vieux marins qui se tatouaient entre eux à l’époque, le salon réussit à garder ce look qui leur est propre. Je me suis d’ailleurs entretenu avec l’équipe pour en apprendre davantage sur eux ainsi que sur leur vision du tatouage. En compagnie de Dominic Dubois propriétaire du salon, ainsi que de Kim Gagnon Roberge et de Caro St-Amour, tous deux tatoueuses.

Crédit Photo : Gabriel St-Amant, Fetivo

Quel style de tatouages réalisez-vous ?
Kim : Puisque je suis l’apprentie de Caro, je travaille sur différents projets similaires aux siens. Pour ma part, j’aime beaucoup le style Dotwork ou encore les mandalas.
Caro : Je fais beaucoup de style tel que le semi-réalisme et le néo-traditionnel. J'essaie d’ailleurs de coacher Kim à être le plus versatile possible.

Crédit Photo : Gabriel St-Amant, Fetivo

Comment vous sentez-vous lorsque vous appliquez la couche finale sur un tatouage ?
Kim : C’est l'aboutissement d'énormément d’heures de travail la plupart du temps. Du processus de sélection, les nombreuses heures de dessins et bien sûr les heures à tatouer.
Caro : C’est une sensation unique, c’est très gratifiant.

De ton côté, Dominic, en tant que propriétaire, comment choisis-tu la personne qui appliquera son art à jamais sur ta peau ?
Dominic : À la base, c’est la personne qui saura exécuter ce que tu as en tête. À travers les portfolios et le style de chacun, cela permet de voir avec qui nous avons envie de travailler. De mon côté, j’ai suis épaté par les réalisations des filles avec qui je travaille, je me ferais tatouer par eux n’importe quand!

Crédit Photo : Gabriel St-Amant, Fetivo

Comment s’est passée la transition entre la passion pour le tatouage et le fait d’en faire un métier?
Caro : J’étudiais pour devenir thanatologue lorsqu’un de mes amis m’a proposé de le tatouer après avoir vu mes dessins. J’ai finalement eu la piqûre et, peu de temps après, j’ai fait le saut!

En plus du salon de tatouage, l’équipe des Mauvais Garçons est aussi présente dans divers événements comme le grand prix pour faire la promotion de la marque notamment en faisant des tatouages temporaires à la clientèle. Ils ont d’ailleurs une collaboration avec la marque de vêtements Jack and Jones. Ils sont aussi présents au Beach Club chaque weekend au 2e étage de la boutique éphémère Jack and Jones sur le site avec un petit lounge.

Mauvais garçons sont très présents sur les réseaux sociaux et bénéficient d’une belle popularité sur ceux-ci. Je vous invite d’ailleurs à les suivre pour en découvrir davantage sur eux et pour bien sûr prendre rendez-vous : Facebook // Instagram.

Mauvais Garçons
135 curé Labelle, Laval, Québec
(450) 937-7908

 
Crédit Photo : Gabriel St-Amant, Fetivo