+ Toutes les playlists

Phil Roy participe à la websérie «L'Appartelier» mettant en vedette des artisans québécois

Crédit photo : Capture d'écran YouTube L'Appartelier
Phil Roy participe à la websérie «L'Appartelier» mettant en vedette des artisans québécois
Le star-système québécois a ses shows de variétés et de musique, ses téléséries; tout a été fait...

Vraiment? Pourquoi ne pas créer une série pour les artisans?

Beaud, que Ton Barbier a déjà découvert par le passé, lance cet été la websérie L’Appartelier mettant en vedette des artisans de la couture, de la menuiserie et de la poterie. Point fort de la série : l’humoriste Phil Roy, le musicien High Klassified et le barbier Simon Chercuitte de Frank & Oak sont parmi les invités du couturier…

«C’est comme Les recettes pompettes, mais avec des artisans», a rigolé l’artisan à la barbe longue quand il m’a reçu dans ses locaux sur la rue d’Iberville.

Mais n’attendez-vous pas à voir des vedettes un peu chaudailles essayer de patenter un plat tout croche en déconnant. Ce que la série engendrera, ce sera le résultat d’un dur labeur.
 

Beaud et sa bande vous montreront les dessous du travail artisanal de confectionneurs. On gagnera à connaître leur passion dans une ambiance décontractée, cozy et propice à l’émerveillement dans son atelier du Vieux-Rosemont. Les produits créés dans le cadre de la série seront d'ailleurs mis en marché par la maison de création L'Appartelier.

«Le but est d’encourager les artisans locaux, ceux qui ne bénéficient pas nécessairement d’exposition sur la place publique», m’a-t-il expliqué.

«Ces gens-là travaillent tellement fort et ne l’ont pas facile. Les frais d’atelier sont coûteux, la matière première est difficile à trouver… Je veux les aider. Leurs produits seront distribués par L’Appartelier. Je fais confiance à ces artistes, les gens vont vraiment vouloir avoir ce qu’ils ont à offrir.»

La date de la sortie de la websérie reste à déterminer, mais le couturier et Phil Roy présenteront le projet lors d’un party de lancement le 8 juillet à la Taverne Normand, coin Mont-Royal et Fabre.
 

Jonathan Beaudoin à l'oeuvre dans L'Appartelier.
Source : Facebook L'Appartelier

La vidéo virale de Zenit Longboards

Je ne peux pas vendre de punch, alors je ne vous dévoilerai pas l’identité des artisans invi… ah pis fuck it, je vous en donne un : Philippe Berthelet, de Zenit Longboards, qui sortira de son cadre habituel de fabrication de planches

J’ai rencontré Berthelet dans les dernières semaines. Depuis, il est arrivé quelquechose d’un peu fou à l’entrepreneur québécois. Une des vidéos de promotion de Zenit Longboards est devenue carrément virale. Je parle de près de 19 millions de visionnements sur Facebook au moment d’écrire ces lignes.

On y voit le rider espagnol Pey Pey, affilié à Zenit, dévaler une pente de son pays natal à Nueno, près des Pyrénées. Gériboire, je sais pas si on peut appeler ça une pente, je vois pas la différence entre ça pis appeler le yâble en personne pour lui commander un cercueil.

Le segment a été intégré dans la vidéo YouTube ci-dessous. À couper le souffle.

J'ai très hâte de voir la série qui sera dévoilé prochainement!