+ Toutes les playlists

Verdun, le nouveau hotspot à Montréal qui accueille des projets immobiliers verts!

Crédit photo : KnightsBridge
Verdun, le nouveau hotspot à Montréal qui accueille des projets immobiliers verts!
Il y a 10 ou 15 ans, personne n'aurait cru que Verdun deviendrait l'un des nouveaux quartiers les plus convoités de Montréal. Les loyers sont bas et la vie y est tranquille et agréable. De plus en plus de jeunes professionnels viennent s'y installer pour y fonder leur famille. Les commerces, les cafés, les boutiques, les restaurants et les petits bars qui commencent à y fleurir en bon nombre sur la rue Wellington, dont le délicieux Blackstrap BBQ et bien d'autres encore, sont tant d’aspects qui contribuent à la popularité de l’arrondissement.

C'est donc à Verdun, où l’on retrouve tous les avantages de St-Henri/Petite Bourgogne à des prix beaucoup plus raisonnables, que l'entreprise québécoise KnightsBridge a décidé d’entreprendre la construction de son nouveau et ambitieux projet Elää (qui signifie "Vivre", en Finlandais). Il s’agit d’une collaboration avec District Atwater et Kanva Architecture.

À distance de marche du Marché Atwater et à 4 minutes à pied à peine du métro Lasalle, ces nouvelles unités de condo offrent aussi une vue imprenable sur le Mont-Royal et le Centre-Ville.
 
Source : KnightsBridge

KnightsBridge

L'entreprise KnightsBridge est reconnue pour ses projets de qualité qui sont toujours certifiés LEED. Elle a même remporté le prix de Constructeur de l'année décerné par l'APCHQ. Pour ceux qui ne connaissent pas l'appellation LEED, disons qu'il s'agit d'une marque internationale d'excellence en matière de bâtiment durable et de qualité en construction.

Tous les critères rentrent en ligne de compte. Qu'il s'agisse de l'emplacement, de la gestion de l'eau, l'innovation du projet, de son empreinte écologique et même de la provenance des matériaux (le plus local possible SVP).

Source : KnightsBridge

Elää : un projet PRÊT POUR NET-ZÉRO

Ce projet unique, original et ambitieux portera également la très rare certification PRÊT POUR NET-ZÉRO. Il s’agit d’une certification destinée à un bâtiment qui consomme la moitié de l’énergie d’un bâtiment standard. Il sera même disposé pour éventuellement accueillir l'énergie solaire (une fois celle-ci plus abordable au Québec, mais ça c’est un autre sujet).

Mais ce n'est pas qu'un projet écolo, c'est aussi un investissement, une façon de voir à long terme avec des matériaux durables et d'une qualité incomparable. Une philosophie qui nous plait chez Ton Barbier.

Les éléments architecturaux qui composent l’ensemble de ces habitations sont à noter: terrasse, balcon, petite cour intérieure, stationnement, mur vert, petit jardin, le tout dans des unités imaginées pour une seule personne ou conçues pour accueillir une petite famille. L’intérieur est également sans pareil : plancher chauffant en béton, bois de qualité et bien plus.
 
Source : KnightsBridge
 
En s'installant à Verdun, les coûts deviennent très compétitifs pour une telle qualité du projet. Les frais de condo y sont beaucoup plus raisonnables aussi puisqu'il n'y a pas d'ascenseur, de piscine, de gym, de spa, etc. Ça sonne promo notre affaire, mais ce sont des aspects auxquels il faut réfléchir quand vient de le moment d’acheter.

Cerise sur le sundae? KnightsBridge s'est associé avec l'entreprise JC Perreault pour fournir, dans chacune des unités, des ensembles d'électroménagers haut de gamme (réfrigérateur, cuisinière, lave-vaisselle, hotte, laveuse et sécheuse) qui n’attendent que vous, vos bas sales et votre salade!
On s’imagine bien que les projets risquent d’être vendus avant la fin de leur construction KnightsBridge prévoit débuter les travaux dès 2016 et prévoit la livraison à l'automne 2017.
 
Une belle occasion!

Source : KnightsBridge