+ Toutes les playlists

Le AIM Electronic Music Festival : Le Rockfest de la musique Électro

Crédit photo : Montreal AIM Electronic Music Festival/ Facebook
Le AIM Electronic Music Festival : Le Rockfest de la musique Électro
Il fait chaud, il fait beau ; c’est le temps du camping et des festivals. Pourquoi ne pas combiner les deux en profitant du superbe site du parc Carillon à l’occasion de la deuxième édition du Festival AIM qui aura lieu du 15 au 17 juillet.

J’ai donc préparé cette petite playlist pour vous mettre dans le mood quelques semaines avant ce festival hors du commun. Ce qui différencie ce festival des autres, est le fait que l’on peut camper directement sur le site durant tout le week-end à des prix très abordables. Vous aurez facilement accès au site et - élément important - vous pouvez y apporter votre propre alcool ! Autre élément qui rend cette expérience unique, est le fait que la musique continue toute la nuit... avec 32 heures consécutives de musique, et ce, du samedi au dimanche !

Crédit photo : Montreal AIM Electronic Music Festival/ Facebook
 
Difficile de ne pas faire la comparaison avec le Rockfest, on pourrait même dire qu'il s'agit du Rockfest de la musique électro. Pas nécessairement le même public, mais tout de même une méga organisation. À noter qu’il y aura 4 scènes pour accueillir la cinquantaine d’artistes présents durant le week-end. De plus, avouons-le, c’est assez rare que vous ayez l’occasion de faire le party dans un lieu historique national. Il y aura aussi plusieurs activités et ateliers reliés aux arts numériques.

Au niveau de la programmation, artistes nationaux et internationaux se côtoieront lors de cette fin de semaine. Notamment, les Américains Carl Craig et Felix Da Housecat, le duo de Barcelone : Audiofly, le londonien Radio Slave ainsi que les Allemands Magda et H.O.S.H.. Bien sûr, plusieurs artistes de la scène locale tels que Thomas Von PartyBlondishForrestHoopalaï, seront aussi présents.

Vous n’avez pas de voitures, à noter que le festival à mis en place un service de navette à 15$ aller-retour en partance de la station Montmorency jusqu'au Parc Carillon situé à Saint-André d’Argenteuil où se déroule le festival.

Espérons également que la température soit chaude et ensoleillée et que la foule soit au rendez-vous afin d'avoir une meilleure édition que l'année dernière!

Bref, dépêchez-vous à acheter vos billets, car les prix augmentent. Seulement 99$ pour les 3 jours avec accès à la soirée d’ouverture ou 79$ pour une passe 2 jours.

Crédit photo : Montreal AIM Electronic Music Festival/ Facebook