+ Toutes les playlists

Des pigeons géants s'emparent des bars et des épiceries de Montréal!

Crédit photo : L'Espace Public - Brasseurs de quartier
Des pigeons géants s'emparent des bars et des épiceries de Montréal!
La semaine dernière, j’ai eu le privilège d’essayer les nouvelles bières de la brasserie l’Espace Public. Ce fut une première expérience d’embouteillage et de distribution à l’extérieur des quatre murs pour le bar « hochelaguien ».

Afin de profiter de la nouvelle visibilité procurée par ces nouveaux produits, la brasserie a cru bon de réinventer leur image de marque afin d’afficher leurs nouvelles couleurs. Non, vous n’avez pas halluciné des pigeons géants dans vos bars, rues et quartiers préférés.
 
Crédit photo: Gabriel Houle

Le pigeon est désormais la nouvelle mascotte de la brasserie et la plupart des employés en ont profité pour enfiler le costume et infiltrer plusieurs lieux brassicoles montréalais. Le pigeon est un animal social qui aime se tenir au sein d’un groupe de semblable, très curieux et qui prend son aise en milieu urbain… On peut donc dire que cette étiquette est assez bien collée sur l’image de la brasserie!

La première bière à faire le banc d’essai est là Bière de Coin de Rue, une berliner weisse de style classique. Cette première canette sure dégage des arômes de sucre blanc et de pomme fraîche. Avec son côté acidulé et son aspect céréalier, cette bière est idéale à partager sur un coin de rue en été. Peut-être pas la meilleure bière du style, mais tout de même une canette à ajouter à sa sélection durant la période estivale.
 
Crédit photo: Gabriel Houle

Sans attendre, je goûte ensuite la Bière de Ruelle, ma préférée du lot! Cette bière sure est un petit peu plus imposante que la précédente, autant par son tôt d’alcool valsant vers les 6,5%, que par son goût un peu plus houblonné provenant d’un houblonnage à cru. Ce processus technique de brassage procure un côté un peu plus aromatique et une touche particulière d’agrume à la berliner weisse traditionelle. Personnellement, je crois que l’aspect houblonné apporte une complexité intéressante à l’acidité de base de ce brassin. À essayer!
 
Crédit photo: Gabriel Houle

Finalement, j’essaie la Bière de Balcon, la plus populaire des trois, une bière acidulée et fruitée. D’une couleur rosée, cette bière à la framboise ne se cache pas du tout derrière son côté un peu dessert. Parfait pour vos pique-niques en amoureux! Ceux qui aiment et s’arrachent actuellement la Solstice d’été de Dieu du Ciel pourront, sans déception, se repentir sur cette excellente canette facile à partager!

Ce que je retiens surtout de ces trois nouveautés, c’est que L’Espace Public souhaite (et arrive déjà un peu) à démocratiser la bière sure chez « Monsieur et Madame Tout-le-Monde ». Autant via l’empaquetage tape-à-l'œil et accrocheur que par ses saveurs peu connues, mais toujours en retenue.

Bref, que vous soyez habitués ou non de boire des bières « surettes », je vous recommande chaudement de vous lancer sans hésitation dans ces trois nouvelles bières brassées directement à « Hochelag »!
 
Crédit photo: Gabriel Houle