+ Toutes les playlists

10 barbiers québécois à suivre sur Instagram pour une dose de fraicheur capillaire

Crédit photo : Matthew Thomas Labelle / Marchands de Fraîcheur
10 barbiers québécois à suivre sur Instagram pour une dose de fraicheur capillaire
À quelques jours de la date officielle de l’été, j'avais envie de vous présenter 10 de nos nombreux barbiers québécois à suivre sur Instagram.

Alors que notre pilosité n’en finit plus de pousser, peu importe la température, il faut parfois choisir une personne pour gérer la situation. Quand vient le moment d’avoir trouvé notre professionnel en soin de barbe et cheveux, on le garde et on le garde longtemps. Nos barbiers sont des confidents, des amis, des connaisseurs en tendance et en produit. Ils arrivent à nous remonter le moral quand tout va de travers et nous rendent beaux comme des camions tous neuf.
 
Voici un top 10 des barbiers d’ici à suivre sur Instagram.


Jay Le Barbier
Crédit photo: Jay Le Barbier

Habitant de Québec city, il travaille au salon Le Barbershop KRWN sur St-Joseph à Québec. Sa devise : Respect your Basics. Ses photos : Architecture, art urbain, café, vêtements et coupe de cheveux. Un entrepreneur remarquable que je vous conseille de suivre.
 
Jeremy «Wilde» Tremblay
Crédit photo: Jeremy Tremblay

Ancien coiffeur au Scotch & Scissors et nouvellement à la Maison Privée, il s’exprime sur instagram avec des photos de ses outfits, ses tattoos, ses lieux branchés et ses nombreuses créations de coupes de cheveux. Il est également mannequin à ses heures.
 

Oliver Kult
Crédit photo: Oliver Kult

Co-propriétaire et gérant à la Maison Privée. En trois mots; amour, famille, tatouages. Un gars qui s’habille bien et prend soin de son corps, mais aussi, apparemment, un ancien mannequin.


Dave Harder et Boeycutt
Ils sont tous deux barbiers montréalais autodidactes et passionnés par le style branché du milieu culturel. Leur but premier est de transmettre leur passion du métier pour inspirer les gens d’ici. Allez rencontrer les Marchands de Fraicheur au Queen of the World (6908 St-Laurent).


Max Le Barbier
Crédit : Max Le Barbier

À voir son profil Instagram, ce gars est sans aucun doute un passionné de cigare. On oublie souvent que le cigare est l’atout qui complète parfaitement le look total d’un vrai gentleman. C’est selon moi une bonne référence en terme de qualité de ses petits bijoux à fumer. Propriétaire du salon Le Barbershop KRWN à Québec, cet homme est votre expert en style et en tendance pour homme.

 
Coiffeur et barbier officiel pour l’agence de mannequins Dolcedo à Montréal, son compte Instagram a plus de 10 000 abonnés. On y retrouve de nombreuse création de coupes de cheveux et barbe taillée. Un gars à garder en tête lorsqu’on cherche des idées d’inspiration pour son prochain RDV.
 
C’est avant tout un univers musical qui envahit le compte Instagram de Joe Pierre, barbier chez Emporium. On y retrouve à travers ses photos, un mode de vie poétique, artistique, doux et lumineux.


Thad.Deus
Crédit : Thad Deus

Cet artiste du Notorious Barbershop est sans aucun doute le gars le plus talentueux que j’ai vu jusqu’à présent. Il créait de véritables œuvres d’art sur votre tête. On dit de certains qu’ils ont un bon coup de crayon en art, alors lui a assurément un bon coup de «clipper» en dessin. Son look complètement streetwear en inspirera plusieurs d’entre nous.


Marcello

Ce gars peut vous parler de voyage et de bonne bouffe si jamais vous passez au salon Mohawk Montréal. Côté métier, il aborde les méthodes de rasages selon les plus vieilles traditions. Il exécute à la perfection autant les coupes années 20-30 que les coupes actuelles et avant-garde. Marcello est également un passionné d’art visuel, de design, d’architecture et de mode.

Vous connaissez d'autres barbiers qui mériteraient qu'on les suive sur Instagram? Qui sont-ils?

Et si vous voulez me suivre sur Instagram, c'est @monsieur_oddo et, pourquoi pas, @tonbarbier !