+ Toutes les playlists

Les Dandys à Pitti Uomo, 5 comptes Instagram à suivre pour tout voir

Crédit photo : Lee Oliveira via @nytimesfashion
Les Dandys à Pitti Uomo, 5 comptes Instagram à suivre pour tout voir
L’événement Pitti Uomo se déploie en grand cette semaine dans la merveilleuse ville de Florence, haut lieu de culture. Pitty Uomo s’insère entre deux fashion week ( Londres et Milan) et rassemble tous les acteurs de l'industrie de la mode. On y retrouve des designers, acheteurs, mannequins, éditeurs, blogueurs et bien plus!
 
Cet événement est aussi connu pour ses participants flamboyants, les Dandys. Le dandy est un gentleman next level qui serait personnifié par un homme qui soigne méticuleusement son apparence tout en incorporant une touche de «m'as-tu-vu?». Après tout, qui ne veut pas être vu? 

Quoi de mieux que de suivre 5 comptes Instagram puisqu'une image vaut mille mots.


1. @Hismajestycharles

Le Québécois dandy par excellence Charles Desnoyers avec qui Jean-Pierre avait eu une entrevue, nous avait annoncé une grande nouvelle : ces patrons lui permettaient d'assister à Pitti Uomo, le rêve pour ce styliste! Eh bien félicitation à Charles, puisqu'il y est! Voyez ces photos hautes en couleur sur son compte Instagram. On lui souhaite le maximum de plaisir, de travail et de mode!
 

2. @stylebykish

KISH est le fondateur, PDG et directeur de la création de sa propre marque KISH style. Ce blogueur né au Sri Lanka a voyagé à travers le monde pour finalement s'installer à Toronto. Il a commencé sa carrière dans la mode alors qu'il assistait à un défilé de mode à Montréal où il a été approché par la Fashion Week de Miami et le producteur Jean Alexander.
 
Photo : Instagram

3. @christayl0r

Chris Taylor est un mannequin et styliste qui apprécie les tattoos. Musicien à ses heures, il est également consultant senior pour la compagnie surmesur.com.
 

Photo : Instagram

 
4. @mensfashionblogger 

Miles Wharton, à droite, est le fondateur du site mensfashionblogger.com. D'origine britannique, mais habitant maintenant l'Australie, sa mission est de faire évoluer la mode australienne!
 

Photo : Instagram
 
5. @leloirenpapillon

Mickael Francois Loir, parisien, à droite sur la photo, est fondateur de la boutique Le loir en papillon qui offre tous les accessoires de l'univers du dandy. 

Photo : Instagram

 
Enfin, une vidéo très cocasse est apparue sur Highsnobiety au début de semaine, narrée à la Human Planet et qui se moque un peu du hype autour des Dandys. On nous pousse à regarder les dandys comme faisant partie d'un groupe sociologique très distinct, comportant de nombreux codes dont l'habillement.

J'ai bien rigolé, alors bon visionnement!