+ Toutes les playlists

Les 10 films non-blockbuster à voir cet été

Crédit photo : IMDB
Les 10 films non-blockbuster à voir cet été
L'été, c'est connu, c'est la saison des blockbusters. On y retrouve des films remplis d'explosions, d'effets spéciaux, de batailles et de poursuites. 

On a eu Captain America : Civil War pour lancer la parade, suivi de X-Men : Apocalypse, Alice Through the Looking Glass, Warcraft, et c'est pas terminé. Reste Indenpendance Day 2, Tarzan et Star Trek.

Tiens, le seul qui n'est ni une suite, ni un remake, c'est Warcraft, une adaptation d'un jeu vidéo. Party!

Je vous ai donc préparé une liste de 10 films originaux à ne surtout pas manquer cet été. Puisqu'ils seront probablement en salle juste une semaine au cinéma du Parc, gardez-les en note quelque part!


1. The Neon Demon / 24 juin
Du réalisateur de Drive, The Neon Demon raconte l'histoire de Jesse, interprétée par Elle Fanning, une mannequin qui déménage à LA pour lancer sa carrière. On nous le présente comme un film d'horreur, mais attendez-vous plutôt à des images ultras stylisées, remplies de belles personnes (le cast est comme à 50% des mannequins) avec une histoire à prendre à la légère, pour l'apprécier. 


2. Free State of Jones / 24 Juin
Oui, je sais, un film de guerre avec Matthew McGonaughay on dirait un blockbuster, mais c'est plutôt un drame, un regard différent et réaliste sur la guerre de Sécession. Free State of Jones, c'est l'histoire vraie d'un fermier (joué par notre ami Matthew) qui, tanné de voir ses amis mourir pour que les riches du Sud restent riches, se crée sa propre armée composée de déserteurs et d'esclaves en fuite pour se mesurer à la Confédération. Venant du réalisateur de Pleasantville et Seabiscuit, c'est intrigant!


3. Swiss Army Man / 1er Juillet

Et oui, le film dont la bande-annonce a beaucoup fait jaser, celui où Harry Potter Daniel Radcliffe est un cadavre. C'est l'aventure surréaliste de Hank (Paul Dano), un jeune homme coincé sur une île déserte qui s'apprête à se suicider, lorsqu'il trouve un cadavre avec qui il devient BFF. Vous avez hâte? Moi aussi.


4. Closet Monster / 8 Juillet
Un film Canadien anglais avec notre Aliocha Schneider national, Closet Monster présente Oscar (Connor Jessup) un jeune étudiant en maquillage d'effets spéciaux qui veut s'échapper de sa petite ville natale pour vivre sa créativité et son homosexualité. Visuellement poignant et à certains moments troublant, c'est un film à ne pas manquer.


5. Tulip Fever / 15 JuilletC'est une histoire d'amour impossible au 17e siècle entre une femme mariée et un jeune peintre. Déjà vu? Peut-être, mais la distribution impressionnante qui passe de Alicia Vikander (mon girl crush pour la vie), par Cristoph Waltz, Judi Dench, Dane DeHaan et Cara Delevingne, ça promet. Jetez un coup d'oeil à la bande-annonce, vous déciderez par vous même!


6. Captain Fantastic / 22 JuilletLorsque sa femme meurt, un père de famille (Viggo Mortensen) qui élève ses 6 enfants dans la forêt, à l'écart de la civilisation, doit se heurter à la réalité de la société et de sa famille, lors des funérailles. Captain Fantastic c'est un roadtrip, une famille dysfonctionnelle et un regard sur c'est quoi être un parent. Un doux mélange entre Little Miss Sunshine et Into the Wild qui nous fera certainement rire ET pleurer, un autre mélange aigre-doux. 


7. Nerve / 27 Juillet
Dans un genre de futur pas très éloigné, Nerve est un site internet où les gens peuvent jouer à vérité ou conséquence, mais juste avec les conséquences. Ils peuvent gagner de l'argent, et des fans en réalisant des défis... mais à quel prix? Du réalisateur de Catfish (si vous ne l'avez jamais vu, c'est ce que vous faites ce soir) nous arrive un thriller qui critique notre obsession de la célébrité instantanée et du viral. C'est probablement celui de la liste qui possède le plus grand risque d'être super mauvais (et peut-être blockbuster), mais on va tenter notre chance. 


8. Café Society / 12 Août
Café Society, c'est le prochain Woody Allen, avec Jesse Eisenberg dans le rôle de Woody Allen Bobby, un jeune New Yorkais qui part visiter son oncle à Hollywood, où il tombe en amour avec une secrétaire (Kristen Stewart). Si on passe par dessus les dialogues prétentieux et les personnages qui citent Socrate, la signature d'Allen et cette distribution impressionnante (dont Blake Lively et Steve Carrell) nous promettent de l'humour et un portrait parfait de New York et de LA (pour faire changement) dans les années 30.


9. Sausage Party / 12 Août
Qu'est-ce qu'il pourrait bien y avoir de spécial chez un film d'animation qui met en vedette des aliments? À part le fait qu'il est Rated R, vous avez aussi Seth Rogen qui fait la voix d'une saucisse, Kristen Wigg celle d'un pain à Hot-Dog et autres légumes et bagels interprétés par James Franco, Jonah Hill, Paul Rudd, Bill Hader, Micheal Cera, Edward Norton et tellement d'autres. Seule la bande-annonce pourra rendre justice à l'expérience que nous réserve ce film. 


10. Southside With You / 29 Août
C'est un premier essai pour le réalisateur, Richard Tanne, qui a aussi écrit ce film qui raconte la première date entre Michelle et Barack Obama. Rien de moins. La bande-annonce promet deux performances impressionnantes et un regard intime dans les débuts de notre power-couple américain préféré.

Quels films irez-vous voir cet été? Laissez-nous savoir!