+ Toutes les playlists

Combien de canettes recyclées l’artiste CANLOVE a-t-il utilisées pour concevoir son spectaculaire château?

Dans le cadre du festival MURAL qui a lieu du 9 au 19 juin 2016, l’artiste américain CANLOVE a été invité par Consignéco afin de concevoir un château de huit mètres de haut en canettes recyclées. Le but? Sensibiliser la population et les festivaliers à retourner leurs contenants consignés.

Pourquoi Consignéco s’est-elle alliée au Californien CANLOVE? Outre son travail artistique très intéressant, c’est surtout par son côté écolo qu’il se distingue. Il est connu pour recueillir de vieilles bombes aérosols et leur donner une seconde vie pour en faire des œuvres d'art.
 
La plupart des Québécois ont l’habitude, voire même le réflexe, de retourner leurs canettes consignées au dépanneur ou à l’épicerie, ou d’en faire don aux organismes de bienfaisance.

Selon Consignéco, plus de 70 % des contenants consignés mis en marché sont retournés au Québec. Toutefois, plus de 460 millions de contenants consignés ne sont pas retournés chaque année! Ce qui représente plus de 25 millions de dollars chaque année! Visuellement, si pendant un an, on mettait bout à bout toutes les canettes consignées non rapportées au Québec, on pourrait faire le tour de la terre.
 
Concours
Pour aborder ce problème, Consignéco prend un angle ludique et artistique et convie la population à deviner combien de canettes auront été utilisées pour ériger l’impressionnante tour de trois étages conçue par CANLOVE. Ton Barbier vous encourage à participer au concours en partageant sur Instagram une photo originale de la tour exposée au festival MURAL sur le boulevard Saint-Laurent à l’angle de la rue Marie-Anne.
 
Il suffit d’utiliser le mot-clic #consignelove et d’indiquer votre approximation pour courir la chance de remporter le montant équivalant à la valeur des contenants consignés utilisés pour la construction du château.

Dites-vous que :
Une canette = 0,05 $
100 canettes = 5,00 $
 
Le même montant sera aussi offert à la Coop Les Valoristes, une coopérative qui vient en aide aux personnes en situation précaire, en gérant un site de dépôt temporaire de contenants consignés.
 
Alors? Combien de canettes cette tour de huit mètres contient-elle selon vous? 150? 9 856? 500 000?
 
On attend vos réponses sur Instagram!