+ Toutes les playlists

Découvrez les produits cosmétiques pour homme faits main par la savonnerie DEUX

Crédit photo : Alexandre Turcotte
Découvrez les produits cosmétiques pour homme faits main par la savonnerie DEUX
Les produits cosmétiques faits à la main ont la cote ces temps-ci et c’est justement cette vague d’engouement qui a profité à Florence Brunet-Doré, issu du milieu de la communication-marketing et de l’événementiel, machine à idées insatiable, qui a décidé de se lancer en affaire il y a quelques mois avec des produits de soins pour la peau faits à la main.
 
C’est lors d’un voyage au Chili qu’elle rencontre une savonnière qui lui apprend les ficelles du métier. De retour chez elle, elle commence à s’y mettre pour le plaisir. La demande est forte et en croissance, elle y voit une opportunité et la saisit.
 
Avec une équipe de graphistes et quelques contacts, ils créent une gamme de produits et fondent la compagnie en lui donnant le nom de DEUX (Savonnerie2), puisqu'il s’agit d’une gamme de produits pour les femmes et les hommes. De plus, leurs produits ont toujours deux ingrédients mis de l’avant et les savons ont pratiquement toujours deux couleurs.
 
Pour la fête des Pères, ils ont décidé d’offrir cinq forfaits conçus sur mesure : le randonneur, le marin, le décontracte, le classique et l’urbain.
 
 
Ces 5 forfaits abordables ont un petit côté personnalisé : le randonneur recevra un petit sac de noix et le marin quant à lui recevra une carte avec un tutorat sur l'élaboration de nœuds.

Chaque produit est expliqué et détaillé avec les ingrédients ainsi que les propriétés de ceux-ci en plus de spécifier à quel type de peau ils conviennent.

Voici quelques produits pour lesquelles j'ai un faible : le savon sel et charbon et le très odorant duo aux fragrances d'orange sucrée et de cèdre. L'huile de ricin, en plus d'être un très bon agent hydratant, augmente l'absorption des éléments qui l'accompagnent.

Quant au charbon, il est connu pour avoir des effets très bénéfiques sur la peau.

Crédit : Alexandre Turcotte

Du côté des crèmes, plusieurs ont attiré mon attention, dont la géniale crème hydratante à odeur de café et cèdre et celle avec écran protecteur à l'odeur de citronnelle et framboise.

Crédit : Alexandre Turcotte

Et bien sûr, que serait désormais une gamme de produits pour hommes, sans huile à barbe? Celle que j'ai testée à un bouquet des plus masculins : un judicieux mélange de Menthe et d'argan. Il existe aussi une huile au romarin et Vitamine E ainsi qu'au café et cèdre, un mélange tout aussi gagnant. 

La version argan et menthe est toutefois conçue pour demeurer plus longtemps sur le poil. Il s'en dégage une fraîche odeur de menthe verte, bien plus efficace qu'une gomme prise dans une barbe.

Pour vous procurer tous ces produits (ou presque) visitez le site en ligne de savonnerie2.com.

Plusieurs autres produits feront leurs apparitions pour l'été : gel douche, bombe à piscine, chasse-moustique, savons aux algues et un paquet impressionnant d'autres crèmes et savons.

On peut retrouver DEUX au Marché des possibles ainsi qu’au Village du pied du courant.