+ Toutes les playlists

Make America Gay Again

Crédit photo : American Apparel
Make America Gay Again
American Apparel vient de faire un bon coup - à mon avis - en lançant sa nouvelle campagne pour la Fierté gaie : Make America Gay Again. 

Source : Giphy

Je suis toujours réticent lorsque je vois des campagnes marketing affichant les couleurs d’une cause. On n'a qu’à penser au fameux documentaire de Léa Pool sur l’industrie du ruban rose (critique sur les revenus engendrés par les actions marketing de la fondation du cancer du sein). Ou récemment, Converse et ses souliers arc-en-ciel  qui n’ont pas l’air de laisser une empreinte dans les coffres d’une quelconque fondation… 

Dans le cas d’American Apparel, il ne semble pas y avoir de problèmes. 

Ce qui fonctionne, c’est le slogan. Pas besoin de vous expliquer l’analogie flagrante avec un certain slogan utilisé par un nostalgique fini du temps des 13 colonies… 
 


Make America Gay Again est un statement à caractère politique. Un slogan humoristique, mais qui fait réfléchir. C’est d’autant plus important, puisqu’à la base, la Fierté n’est pas qu’un événement festif, il y a un message politique souvent délaissé dans les couvertures médiatiques camouflées par leur plumage bigarré. 

En plus, 30% des ventes de la collection serviront à soutenir l’organisme Equality Act pour mettre un terme à la discrimination (YAAAS). 

On en veut plus des initiatives créatives comme celle-là1

Les marques, affichez vos couleurs, mais en respectant la cause. 

Happy Gay Pride la gang, on se voit en août pour Fierté Montréal 2016!


Voici la collection en photos

PREF :