+ Toutes les playlists

Le Bal Tel-Jeunes : un bal philanthropique pour la cause des jeunes

Crédit photo : Bruno Guérin / Nightlife.ca
Le Bal Tel-Jeunes : un bal philanthropique pour la cause des jeunes
Le 3 juin dernier avait lieu le Bal Tel-Jeunes, le but de cette soirée était d'amasser des fonds pour la Fondation du même nom, qui assure la pérennité du service d'intervention Tel-jeunes, en créant un événement rassembleur pour la relève philanthropique. Le thème de cette année était Orient-Express où 500 jeunes professionnels se sont réunis pour faire la fête lors d'une superbe soirée festive caractérisée par l’élégance et la gastronomie.
 
Le Bal Tel-jeunes est organisé par un comité d’ambassadeurs qui sont très impliqués dans la Fondation. Ils ont voulu créer un évènement caritatif spécialement conçu pour les jeunes professionnels qui ont la main sur le cœur et le cœur à la fête. Et pour une rare fois, le réseautage était à l'honneur. Ce fut une soirée mémorable très bien organisée que j’ai passée en excellente compagnie.
 
C’est absolument incroyable de voir le potentiel et la créativité des entrepreneurs. Mentionnons le travail de Jean-Phillipe Wauthier, le parrain d'honneur de cette soirée. Il a réalisé des capsules vidéos qui expriment les motivations de son implication et qui mettent en contexte la raison pour laquelle il est si important de communiquer et même parfois de demander une aide extérieure.

 
L'intimidation, l'isolement, la peur de l'inconnu, l'école et même la famille sont des facteurs de stress. Souvent, ils handicapent le bonheur ou l'avancement des jeunes. Certains jeunes s'en sortent haut la main, mais pour d'autres, l’aventure est plus périlleuse. Un service comme celui-ci est primordial, puisqu’il est une ressource infinie, mais surtout, une lumière au but du tunnel pour ceux qui ne voient que la grande noirceur.
Histoire et mission
Depuis 1991, Tel-jeunes offre un service d’intervention ponctuelle, confidentiel et gratuit, jour et nuit, à tous les jeunes du Québec de 5 à 20 ans. Pendant ces 25 ans, plus de 1 685 000 jeunes se sont tournés vers Tel-jeunes au moment où ils en avaient le plus besoin. Joignables par téléphone, par texto, par chat, par courriel ou via son site internet, les intervenants professionnels de Tel-jeunes sont formés pour aborder tous les sujets que ce soit la santé mentale, les relations amoureuses et amicales, la sexualité ou la famille.

La philanthropie a changé de visage, elle s'est adaptée à la nouvelle génération. Elle se présente sous un nouveau format qui démocratise et la rend accessible. Il est important de porter des gestes qui auront une répercussion positive sur notre collectivité. Investir dans une jeunesse saine c'est investir dans un lendemain prometteur.

Site web
Facebook
Instagram           

Pour toutes les photos de la soirée, c'est sur NIGHTLIFE.CA.

Crédit : Bruno Guérin / NIGHTLIFE.CA