+ Toutes les playlists

De grands noms de la Mode et du Design réunis à Montréal cet été

Crédit photo : Adam Katz Sinding
De grands noms de la Mode et du Design réunis à Montréal cet été
Le volet des conférences du Festival Mode et Design est maintenant devenu un incontournable annuel et la sélection de cette année est assez impressionnante! Du 15 au 20 aout prochain, près de 25 influenceurs locaux, nationaux et internationaux seront réunis à Montréal pour partager avec le public leur expérience dans diverses sphères de la mode et du design. L'an dernier, une édition tout à fait exceptionnelle avait été présentée au grand public et j'avais pu assister à la majeure partie des conférences. J’avais même eu l’occasion de discuter avec Scooter Laforge. J'étais très curieux de savoir ce qui nous serait présenté cette année... 
 
J'ai une énorme admiration pour Stéphane Leduc et son travail, notamment comme Chef Éditeur de Dress To Kill Magazine. Il agira de nouveau à titre de commissaire des FMD Conférences. Ses entrevues, son travail de recherche et ses connaissances font de lui un ambassadeur de qualité ou la discussion et les confidences donnent un ton nouveau et agréable à entendre. Il y aura des conférenciers en provenance de partout à travers le monde, des gens très connus et des gens moins connu que M. Leduc saura mettre en lumière et nous faire découvrir.

Hervé Léger-Leroux (Paris), Scott Schuman (New York), Lise Watier (Montréal), Jeanne Beker (Toronto), Trouble Andrew (New York), Charlie Le Mindu (Paris), Kym Barrett (Los Angeles), Max Abadian (Montréal), Jean-Marie Bouriscot / La Nuit des Publivores (Toulouse), Mark Decoste + Benoit Mathieu (Montréal) et Jean-Michel Othoniel (Paris).

Sans oublier Vanessa Pilon, porte-parole du festival cette année.

Et ce n'est que le début! Ton Barbier sera présent sur place et suivra cette semaine d’août avec attention.

Source : Facebook

Pour assister aux conférences

Les conférences auront lieu au Musée d'art contemporain de Montréal, au Musée des Beaux-Arts de Montréal et à la galerie Never Apart. Cent vingt-cinq passeports donnant accès à toutes les conférences sont en vente au coût de 150 $ sur Ticketpro. Des billets individuels pour chacune des conférences sont aussi disponibles en ligne. 

Pour plus de renseignements sur le Festival Mode & Design et la programmation FMD Conférences, visitez festivalmodedesign.com.