Aller au contenu
3 nouvelles boutiques en ligne montréalaises pour encourager l’achat local
Crédit: Aubry/Levesque

Ce n’est une nouvelle pour personne, la ville de Montréal regorge de créateurs archi talentueux, passionnés et doués. Parfois, ils peinent à se faire voir et connaître. Pour les aider à accroître leur visibilité et aussi pour encourager l’achat local, de nouvelles boutiques en ligne voient le jour. En voici trois qui ont pour point commun d’avoir à cœur de mettre de l’avant des produits fabriqués localement.

Local Montréal
 

Cette belle boutique en ligne est le projet personnel d’Ericka So. On y retrouve des produits de créateurs exclusivement montréalais. Il y a un peu de tout : de la déco, des produits de beauté, des illustrations, des choses pour enfants, etc. Autre particularité de cette boutique : les produits qui y sont mis de l’avant relèvent exclusivement de la sélection personnelle de la fondatrice. Elle utilise cette vitrine pour présenter ses découvertes et ses coups de cœur, lesquels varieront au fil du temps. Ericka accompagne chaque produit présenté d’un petit mot d’appréciation. Si le produit vous intéresse, en un clic, vous serez ensuite redirigé vers la boutique en ligne du créateur. Aussi simple que ça!

Local Montréal
Facebook

Reixue

Crédit photo Reixue.com

Ce tout nouveau projet se spécialise dans le domaine du meuble et de pièces décoratives design. Pour l’instant Reixue se veut un site de curation de meuble vintage. Éventuellement, la boutique virtuelle devrait aussi offrir des créations d’artisans canadiens. Comme le projet est encore à ses débuts, la livraison  n’est présentement offerte qu’aux gens de Montréal. À long terme, les fondateurs espèrent pouvoir se trouver des partenaires à travers toutes les grandes villes canadiennes et ainsi créer un réseau de fournisseurs.

Reixue
Facebook

Chou-Navet

Crédit photo Facebook Chou-navet

Cette petite entreprise familiale propose de très jolies jardinières pour l’agriculteur urbain qui sommeille en chaque montréalais. Chacune des jardinières porte le nom d’une rue du quartier Villeray. Tout chez Chou-Navet est local! Les pots sont fabriqués par l’atelier Aubry/Lévesque situé à St-Henri. Les plans offerts sont bios et cultivés en serres à Laval, par La Pantré. Sur la boutique, on trouve bien évidemment pots et jardinières, mais aussi une grande variété de plantes (légumes, fines herbes, fleurs comestibles), et d’accessoires de jardinage. De plus, avec chaque achat, la livraison et un sourire sont inclus!

Chou-Navet
Facebook

Plus de contenu