+ Toutes les playlists

5 modèles de chaussures qui nous font le pied chez Ton Barbier!

Crédit photo : Shutterstock / Nadzeya Harokh
5 modèles de chaussures qui nous font le pied chez Ton Barbier!
Oubliez l’idée de souliers orthopédiques hors de prix et de modèles démodés! Même si la boutique de chaussures Tony Pappas a pignon sur l’avenue Mont-Royal au coin de Papineau depuis plus de 100 ans, elle est loin de se démoder et ses nombreuses collections de souliers sont toujours d’actualité. Chez Ton Barbier, on aime les coupes, les styles, l’esthétique, mais aussi le confort, la qualité du service et des cuirs, matériaux, tissus, etc. utilisés et cette adresse est gage de savoir-faire.
 
Un véritable salon de chaussures depuis 1900
 
Salon de chaussures, ça sonne Gentlemen, ça a de la gueule et ça fait Ton Barbier. On s’imagine bien dans les années 1950, rentrer en Dandy chez Tony Pappas, pour acheter nos boutons de manchettes, notre chapeau haut-de-forme et nos chaussures de cuir. La classe! Pour la petite histoire, la boutique a été fondée en 1900 par Tony Pappas lui-même, un immigrant grec qui a ouvert une cordonnerie en lui donnant son nom (service de très grande qualité toujours offert d’ailleurs!). Puis au fil du temps, l’entreprise s’est fait racheter en 1946 par les frères Nenes, avant de poursuivre sa destinée au sein des Gauthier. La boutique est désormais gérée par la quatrième génération de cordonniers de la famille. Impressionnant.
 
On y retrouve aujourd’hui une large collection de souliers pour hommes avec de nombreux styles pour tous les goûts. En plus d’offrir plusieurs marques dont Birkenstock, TOMS, Helly Hansen, Sperry, Adidas, Johnston & Murphy, Toni Pons, Keen, Merrell, El naturalista, Tony Pappas serait fier de savoir que sa boutique est toujours l’une des adresses de cordonniers parmi les plus réputés de Montréal!
 
Voici donc sans plus tarder, les cinq modèles qui ont conquis notre cœur de Barbier :
 

1. La nautique

Crédit : Tony Pappas

La chaussure de style nautique est la pièce indispensable pour l’été! Vous n’avez qu’à glisser votre joli petit pied à l’intérieur et vous êtes prêts pour affronter toutes activités: petite promenade au parc, escapade au bord de l’eau ou aventure au grand vent sur un voilier! Ce modèle a des œillets en or 18K, on ne réinvente pas la roue, mais on connait nos classiques! 
 
SSH23103710 SPERRY GOLD A/O2 EYE MARINE
PAR: SPERRY TOP SIDER
CA$190.00



2. La casual-chic 
http://res.cloudinary.com/lightspeed-retail/image/upload/q_75/tuokgwwuu86hvxvz1y4b.jpg

Crédit : Tony Pappas
 
Simple, belle et habillée, cette chaussure bleu marine de Clark possède un look casual-chic qui convient à toutes les occasions. On peut autant les porter au travail, lors d’un 5 à 7, les week-ends où chez la belle-famille. De plus, la petite semelle blanche apporte une touche distinguée non négligeable.
 
SSH2300007 CLARKS FRANSON PLAIN BLEU
Par: CLARKS
CA$160.00



3. Les tous-terrains d’été de style Loafed 
http://res.cloudinary.com/lightspeed-retail/image/upload/q_75/y9egrwdifehkbihphw32.jpghttp://res.cloudinary.com/lightspeed-retail/image/upload/q_75/i3ksc99bsne62hclcdc3.jpg
 Crédit : Tony Pappas
 
J’adore les Swims! Depuis que je me suis procuré une paire l’été dernier, je ne porte pratiquement que ça à l’intérieur, à l’extérieur, quand je vais à la plage, à la pêche ou même quand je me promène en ville!  Elles sont confortables, colorées, voyantes et sont facilement lavables. Voici deux modèles: un bleu et orange avec lacets et le modèle que j’ai moi-même: un marine, vert et gris, parfait pour somnoler en plein air.
 
LFH2300002 SWIMS BRAIDED LACE LOAFER BLEU&ORANGE
PAR: SWIMS
175,00 $CA

 

4. Le soulier de ville, chic et qui détonne 

Crédit : Tony Pappas
 
Fini les souliers noirs pour le travail, c’est le temps d’upgrader vos chaussures pour un modèle plus audacieux et contemporain. Prenez ces Johnston & Murphy brun, ils vous donneront de la gueule! J’aime particulièrement le petit fini usé du cuir à la pointe. La classe!
 
STH33107043 JOHNSTON & MURPHY CONARD CAP TOE TAN
PAR: JOHNSTON & MURPHY
CA$195.00

 

5. La botte de pluie 
 

Crédit : Tony Pappas

Qui dit été, dit aussi parfois jour de pluie! J’avoue que des bottes de pluie, c’est également utile le printemps et l’automne, mais c’est beaucoup plus agréable de se promener les deux pieds dans l’eau lors d’une chaude averse estivale. Ce modèle Helly Hanson vert forêt presque noir lustré avec une touche de gris est parfait pour toutes les occasions pluvieuses et pour les sorties de pêche!
 
BPH23108367 HELLY HANSEN MIDSUND VERT FORET NOCTURNE
PAR:HELLY HANSEN
65,00 $CA

 

Bref, Tony Pappas peut reposer en paix, car son entreprise est entre les mains de vrais professionnels, mais surtout d’artisans qui ont leur métier à cœur.

Boutique sur l’avenue Mont-Royal et sur leur boutique en ligne.

Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest