+ Toutes les playlists

Le salon Notre Barbier, nouveauté esthétique au cœur de Griffintown

Crédit photo : Nicolas Canas-Marquis
Le salon Notre Barbier, nouveauté esthétique au cœur de Griffintown
L'été est à nos portes et le temps pour les hommes de se faire une beauté pour la saison chaude est finalement arrivé. Pour l'occasion, j'ai rendu visite au nouveau salon Notre Barbier qui vient d'ouvrir ses portes au mois de février dernier.

Styles authentique et rustique se mélangent à un modernisme à point dans ce salon de la rue Notre-Dame. Accueilli par le jeune copropriétaire Anthony Paquette, avec des pâtisseries et un bon latté, j'ai pu discuter avec lui de sa vision d'affaires et de ce qui l'amené à ouvrir un salon de barbier en plein cœur de Griffintown. Le tout, en me faisant couper les cheveux et la barbe, évidemment!

Crédit: Nicolas Canac-Marquis

Quels sont vos backgrounds à toi et Elie Adaimy (copropriétaire)?

J'ai originellement parti la compagnie Barbiergo.ca, qui est un service de barbier mobile. J'ai toujours œuvré dans le domaine des ventes corporatives et dans tout ce qui touche au milieu marketing du côté manufacturier. J'ai environ 8 ans d'expérience dans tout ce qui touche la business. Pour ce qui est d'Elie, il est aussi propriétaire d'un restaurant Amir. Il est arrivé du Liban avec des valeurs qui sont très proches de tout ce qui touche à la famille et de la persévérance au travail. C'est pour ça qu'il a tout de suite embarqué dans le projet d'un salon de barbier, parce qu'en fin de compte, c'est un milieu qui peut offrir un service à plusieurs membres de la famille.

Quel est votre concept d'entreprise?

Le concept est de créer un environnement dans lequel les hommes de tous âges se sentent à la maison tout en ayant la possibilité de prendre soin d'eux-mêmes. Les salons pour les femmes sont bien connus, mais un salon de coiffure pour hommes qui est à la mode est quelque chose d'assez rare et nous avons senti qu'il était temps de donner vie à ce concept que nous partageons. 

Quelle est votre vision d'entreprise?

Être une nouvelle entreprise locale n'est jamais facile, mais notre plan d'affaires est primordialement de construire une relation solide avec tous les clients qui nous rendent visite. La loyauté de notre clientèle est ce qui nous aidera à bâtir une entreprise durable et solide. 

Crédit: Nicolas Canac-Marquis

Quelle est la clientèle visée?

Notre clientèle cible est vraiment les hommes de tous âges. Que ce soit des enfants qui viennent pour leur première coupe de cheveux ou des hommes adultes qui changent de salon pour la première fois depuis des décennies, ils sont les bienvenus. Sans oublier les étudiants du centre-ville, bien sûr!

Projets futurs?

Pour le moment, nous préférons nous concentrer sur ce projet, afin de lui permettre de maturer jusqu'à ce qu'il atteigne un haut niveau de popularité. Par la suite, nous verrons! 


Avant de quitter le salon, on ne peut plus satisfait de ma coupe, j'ai pu m'entretenir brièvement avec un jeune barbier, Alex Leprince, qui s'est trouvé une place au sein de l'équipe de Notre Barbier. Fondateur de la marque LePrince Barbu, Alex m'a vanté la boutique dans laquelle il travaille désormais, tout en me mentionnant la motivation des propriétaires d'en faire un lieu culte de Griffintown. 

Notre Barbier
1201 Rue Notre-Dame Ouest
(514)564-7770


 
Crédit: Nicolas Canac-Marquis