+ Toutes les playlists

TINDER VS HAPPN : Faites vos jeux!

La neige n’est plus, les terrasses sont ouvertes et nos hormones explosent. Si la St-Valentin a mal tourné pour certains, j'espère que vous êtes prêts à faire des rencontres activement. Même si vous aimeriez sortir tous les soirs pour de l’exposure, il n’en demeure pas moins que le lundi, c’est moins impliquant de gérer son cellulaire en pyjama. Et puisque ce n’est pas naturel pour tous d’oser le clin d’œil cochon à l’épicerie, la comparaison entre Tinder et Happn vous permettra d’établir une stratégie pour administrer votre célibat.


TINDER
Comment décrire Tinder? Quand le savoir-vivre est passé, la majorité était probablement occupée à se prendre en photo devant le miroir. En y réfléchissant, comme le logo de l’application représente un feu ou une flamme, il ne faudrait pas s’attendre à rencontrer des célibataires orientés vers le long terme. Après tout, c’est le printemps pour tout le monde!

Bien sûr, il y a de belles histoires romantiques sur Tinder, mais c’est toutefois moins croustillant à raconter. Pour les nouveaux utilisateurs, prenez garde aux « faux-célibataires » en couple, aux sans photos, à ceux qui prétendent avoir 25 ans alors qu’ils en ont le double et à ceux qui se désabonnent et se réabonnent aux deux jours.

Sinon, préparez-vous à la conversation engagée : Salut, Allo, ça va ? Oui toi ? Oui (suivi d’un silence radio). Si, par malheur, vous recevez un séduisant «sa va?», je vous invite à témoigner votre empathie face à la situation. C’est votre devoir de citoyen de signaler la personne. Chaque torchon trouve sa guenille, qu'ils disent! Finalement, si votre match n’a qu’une seule photo et que celle-ci est la même que dans vos recherches sur les médias sociaux, prévoyez alors un plan de sortie rapide lors de votre première date.

Point fort : La dose d’estime de soi procurée la première fois que vous utilisez l’application (seulement si vous récoltez plusieurs matchs).

Point faible : Le nouvel outil Super Like qui permet de charmer une personne en mode turbo. Il est très possible de l’accrocher par mégarde et ainsi démontrer une surdose d’intérêt envers une personne parfois moins désirable.


HAPPN
Avez-vous entendu l’histoire d’une blogueuse qui est tombée follement amoureuse de l’homme de sa vie grâce à Happn ? Même si cela ne vous dit rien, vous avez le droit de penser que son article est probablement financé par l’application dans l’objectif de se faire connaître au Québec.

Le concept de l’application est de retrouver les charmants célibataires qui croiseront votre route via une géolocalisation en temps réel. Comme vous n’avez pas souvent le courage de vous présenter en personne, deux choix s’offrent à vous: appuyer sur le cœur ou sur la baguette magique pour démontrer votre intérêt. Un peu comme Tinder, si les deux célibataires «s’aiment», il est possible de discuter par la suite. La baguette magique, cette désespérée, permet de démontrer son intérêt à la personne qui ne veut probablement rien savoir de vous.

Point fort : Le public est différent de celui sur Tinder à quelques exceptions près et le concept de l'application est intéressant.

Point faible : Le côté énergivore de l’application, car elle demeure toujours active et à la recherche.  

Bref, peu importe votre situation, l’espoir et le positivisme demeurent deux façons de vivre votre célibat. J’ajoute également : pas d’attentes = pas de déceptions. Sinon, surveillez l’arrivée de la nouvelle application CERKA présentée à l’émission dans l’œil du dragon.

J'ai très hâte de voir ça!
 
En passant, je suis disponible sur les réseaux et on dit de moi que j’ai une belle énergie. Au plaisir!